Après “Alex Hugo”, Samuel Le Bihan devient avocat pour TF1 dans la nouvelle série “Carpe Diem”

Après “Alex Hugo”, Samuel Le Bihan devient avocat pour TF1 dans la nouvelle série “Carpe Diem”

Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries – les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.

Samuel Le Bihan fait quelques infidélités à Alex Hugo. L’acteur incarne un personnage d’avocat dans la série “Carpe Diem” à découvrir prochainement sur TF1.

Bande-annonce de “Mademoiselle Holmes” avec Lola Dewaere sur TF1 © Denis Guignebourg / Bestimage

Après le policier Alex Hugo pour France 2, Samuel Le Bihan devient avocat pour TF1. Le comédien va tenir le rôle principal d’une nouvelle série de la Une, “Carpe Diem”, comme l’a annoncé la chaîne lors de sa conférence de rentrée qui s’est tenue ce jeudi 27 juin. Une fiction dont Samuel Le Bihan est à l’origine.

En effet, l’idée originale de “Carpe Diem”, qui met en scène un homme devenu avocat sur le tard, après avoir été injustement emprisonné pour le meurtre de sa femme, qui, une fois libéré, décide de défendre les causes perdues, vient de Samuel Le Bihan. La série a ensuite été développée, sur 6 épisodes de 52 minutes, et écrite par Julien Guérif et Pierre Isoard qui officient déjà sur “Alex Hugo”. Pierre Isoard s’est chargé de la réalisation.

Samuel Le Bihan a déjà incarné un avocat dans “Tu ne tueras point”, téléfilm diffusé en avril dernier sur France 2, écrit par le comédien, Julien Guérif et Charlotte Pons.

Samuel Le Bihan : 'Il y aura trois nouveaux épisodes d'Alex Hugo en 2025' - RTBF Actus

La chaîne annonce un “héros plein de panache, […] qui n’a qu’un seul credo : profiter de la vie […] et une seule mission : rétablir la vérité !”. Une série produite par Escazal Films (déjà aux commandes de “Syndrôme E” sur TF1 et des “Petits meurtres” sur France 2), avec “des enquêtes originales, où glamour et humour sont au rendez-vous”. Une série dont Samuel Le Bihan partage l’affiche avec Barbara Schulz (écartée de la saison 2 du “Remplaçant”).

Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, a donné plus de détails à puremedias.com sur les fictions à l’antenne la saison prochaine. “Il y a eu beaucoup, beaucoup de séries qui se sont concrétisées avec de très gros succès et dont on a déjà commandé une deuxième saison” se réjouit-il avant d’énumérer les fictions lancées la saison passée et qui sont renouvelées.
“Panda”, “Master Crimes”, “Mademoiselle Holmes”… auront le droit à une saison 2
“On retrouvera la saison prochaine, une nouvelle saison de ‘Master Crimes’ avec Muriel Robin, de ‘Panda’ avec Julien Doré, de ‘Mademoiselle Holmes’ avec Lola Dewaere, du ‘Négociateur’ avec François Xavier Demaison, du ‘Fil d’Ariane ” avec Chantal Ladesou, du ‘Nounou’ avec Booder.”

 

Et ce n’est pas tout, Fabrice Bailly liste également les autres séries qui reviennent sur TF1 à la rentrée : “Il y a aussi une saison 3 du ‘Remplaçant’ avec JoeyStarr, une saison 8 de ‘Sam’ avec Hélène de Fougerolles, une nouvelle saison de ‘Léo Matteï’, et puis évidemment, en septembre, on retrouvera la seconde partie de la saison 4 de ‘HPI’ avec Audrey Fleurot”. A l’inverse, “Mercato”, la série avec Arnaud Ducret ne reviendra pas pour une nouvelle saison.

Mais TF1 n’attend pas la rentrée prochaine pour dégainer sa nouvelle fiction inédite. Prochain rendez-vous le 16 juillet avec Claudia Tagbo en directrice de pompes funèbres dans le pilote de “R.I.P., aimons-nous vivants”.

 

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News