Après le drame, Kendji Girac prépare son retour en secret avec un nouvel album !

Kendji Girac a frôlé le pire. Blessé par balle et face à un déballage médiatique qui a entaché son image, le chanteur se concentre sur sa santé, avec comme ligne de mire son grand retour. En parallèle d’un entraînement sportif assidu, il enregistre son nouvel album, dont le premier single pourrait sortir en septembre. Premières infos !

Crédits photo : Abaca

Kendji Girac va devoir regagner la confiance du public. « Il fallait que je me soigne, que je réfléchisse à ce qu’il s’était passé pour comprendre comment j’ai pu en arriver là et surtout prendre les bonnes décisions pour l’avenir. Je voulais également laisser la justice faire son travail » confiait récemment le chanteur gipsy dans une vidéo sur Instagram, deux mois après avoir frôlé la mort suite à une blessure par balle provoquée par une dispute conjugale sur fond de drogue et d’alcool. Si aujourd’hui, l’affaire est classée sans suite, l’artiste veut se consacrer sur sa santé… et son retour en musique. « Je vais mieux et (…) je regrette ce qu’il s’est passé » expliquait-il face caméra, assurant être « rentré dans une spirale » et vouloir désormais « faire des choses encore plus belles, encore plus grandes ».

“Un album qui sera de loin son plus sincère”

Conscient de la deuxième chance que la vie lui donne, Kendji Girac se reprend donc en main, et c’est ce que raconte un long portrait dans Paris Match. Dans une série de photos prise sur la Côte d’Azur, le chanteur, vu récemment dans un restaurant à Antibes, est en plein entraînement de boxe pour se remettre en scelle et préparer son comeback, plus fort que jamais. « Ni une ni deux, direction la Côte d’Azur en famille, dans une maison d’amis. Pour le chanteur, un seul objectif : enregistrer cet album qui sera de loin son plus sincère, dont il loue déjà la profondeur des textes, attendu avec impatience par Universal, sa maison de disques » explique le magazine, tout en détaillant les séances de travail : « Chaque jour dans son home studio, Kendji et son équipe peaufinent les prochaines chansons, cherchant LE tube qui mettra tout le monde d’accord ». Et si l’interprète se plie à un programme sportif intense et quotidien de 90 minutes, c’est « dans l’optique d’affronter les plateaux télé, les émissions de radio et une énorme tournée ».

🚨 À la une de 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 cette semaine ! 📌 Kendji Girac : son combat pour revenir en forme📌 La mystérieuse disparition des deux randonneuses françaises en Grèce.Disponible ici 👉 https://t.co/8J4XQ2iZG7Et chez votre marchand de presse jeudi 🗞️ pic.twitter.com/ho0UnQP0XJ

— Paris Match (@ParisMatch) July 10, 2024

A LIRE – “J’ai perdu le contrôle” : Kendji Girac révèle ce qu’il s’est passé lors du drame

Le premier single de Kendji Girac depuis cette affaire tant médiatisée pourrait sortir au mois de septembre selon Paris Match. La première pierre d’un retour en grâce, ouvrant une nouvelle ère pour le chanteur qui a « furieusement envie de retourner à ce qu’il sait faire de mieux : chanter, encore et toujours ». Son dernier album “L’école de la vie” est sorti en novembre 2022. Ecoulé à 150.000 exemplaires, il renfermait notamment le single “Eva”, dédié à sa fille et écrit par Juliette Armanet, et le tube “Le feu” en duo avec Vianney.