“Après une année très difficile…” : “épuisé”, Rahim Redcar annule un concert
L’année se termine sur une mauvaise note pour Rahim Redcar (ex-Christine and the Queens). “Pas assez forme” après avoir vécu “une année difficile”, le chanteur annule le dernier concert de sa tournée mondiale.
C’est peu dire que Rahim Redcar a vécu une année mouvementée. En parallèle de sa performance aux Jeux Paralympiques, où il a repris “Non je ne regrette rien” puis “Born to be Alive”, le chanteur anciennement connu sous le nom de Christine and the Queens a dévoilé l’album “Hopecore”. Un disque à dominance électro qu’il a lui-même fait fuiter sur ses réseaux sociaux cet été, avant une sortie officielle en streaming le 27 septembre. Pour présenter ce disque sur scène, Rahim Redcar a délaissé les salles pour se produire dans des clubs européens mythiques comme la Fabric à Londres ou encore le Rex Club à Paris. Une date était également prévue au célèbre Berghain de Berlin le 17 novembre, avant d’être repoussée au 11 décembre au Lido. Malheureusement pour les fans allemands, ce concert de Rahim Redcar n’aura jamais lieu !
“Je reviendrai en meilleure forme”
Dans une note partagée sur ses réseaux sociaux, l’interprète de “Deep Holes” se confie sur les raisons de cette annulation soudaine : « Vous savez que me produire sur scène, c’est toute ma vie. Ceux qui m’ont vu le savent. Le “Hopecore Tour” était très difficile ». Affirmant s’être « battu » pour donner vie à ce disque, qu’il décrit comme « un cri de révolte, une résistance, une fuite, un cri dans l’espace », et à la tournée, Rahim Redcar se dit physiquement à bout : « Je me suis battu pour garder mon énergie mais je suis épuisé après une année très difficile. Berlin, je vous reverrai bientôt, je ne suis pas assez en forme pour jouer “Hopecore”, ce disque de rébellion, uniquement compris par ceux qui ont [vu] l’avenir ».
Mais soyez prévenus, le chanteur nantais compte bien honorer ses futurs engagements : « Je reviendrai, je ne peux pas vivre sans faire de la musique, j’ai besoin de quelques semaines de congé, alors je suis de retour au travail. Je reviendrai en meilleure forme que jamais car ce disque m’a guéri. J’y ai travaillé à Noël dernier, tout seul, pour sauver mon âme ». Il y a deux semaines, l’artiste a également partagé une reprise du titre “It’s Ok To Cry” chanté initialement par Sophie, artiste électro transgenre décédée en 2021.