Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle : Julie Depardieu et Lola Dewaere font un clin d’œil à leurs pères Gérard et Patrick, elles racontent
Julie Depardieu et Lola Dewaere jouent ensemble ce vendredi 1er novembre dans l’épisode crossover Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle, diffusé sur France 2. Les deux comédiennes se sont confiées à Télé-Loisirs lors du tournage de l’épisode en octobre 2023.
Ce vendredi 1er novembre à 21h05, vous pourrez regarder sur France 2 l’épisode événement inédit intitulé Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle. Cette enquête, qui se déroule en majeure partie à Bordeaux sur les terres de la légiste à l’esprit original, réunit évidemment Bernard Yerlès (Antoine), Julie Depardieu (Alexandra), Sara Mortensen (Astrid), et Lola Dewaere (Raphaëlle). Ces dernières enquêtent sur un œil retrouvé dans un bocal d’oignons et doivent se rendre à Bordeaux quand le reste du corps est découvert là-bas. Sur le tournage en octobre 2023, Julie Depardieu et Lola Dewaere s’étaient confiées à Télé-Loisirs sur cette nouvelle expérience.
Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle : Ce clin d’œil à un film avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere
Télé-Loisirs : Comment avez-vous réagi à l’annonce de cet épisode spécial ?
Julie Depardieu : Dès qu’on me dit qu’il y a du nouveau, je suis contente. À l’époque, je ne savais même pas ce qu’était un crossover.
Lola Dewaere : C’est une super idée, très ludique, ça dynamise. Et puis, je trouvais très rigolo que Depardieu et Dewaere [leurs pères respectifs, Gérard Depardieu et Patrick Dewaere ont joué ensemble dans les films Les Valseuses et Préparez vos mouchoirs, ndlr] se retrouvent sur un plateau. On a une scène avec des vélos, cela rappelle Les Valseuses ! Bernard Yerlès fait un peu Miou-Miou au milieu [Elle rit.].
Astrid, Raphaëlle et Alexandra Ehle : “Raphaëlle et Alexandra s’entendent comme larrons en foire“, dévoile Lola Dewaere
Aviez-vous regardé la série de l’une et l’autre avant le tournage ?
L.D. : Oui, il y a très longtemps. J’avais passé une audition pour le rôle d’Alexandra Ehle. J’ai donc regardé les deux premiers épisodes pour voir un peu ce que je ratais.
J.D. : Tandis que moi à l’époque, je ne voulais même pas passer le casting. Pour moi, personne n’allait croire que je suis médecin. J’étais partie en me disant que de toute façon je n’aurais pas le rôle. De mon côté, j’ai aussi regardé un épisode d’Astrid et Raphaëlle.
Quelle tournure prend la relation entre Alexandra et Raphaëlle ?
L.D. : Au début, elles se jettent un œil noir pour des questions de territoire sur l’enquête. Puis, elles s’entendent comme larrons en foire parce qu’elles sont aussi barrées et bordéliques l’une que l’autre. C’est un peu son alter ego.
J.D. : Elles vont faire plein de conneries qu’on ne peut pas dévoiler.