“Avec nos personnalités…” : Helena (Star Ac) en duo avec Pierre Garnier ? Elle répond !
Invitée de la “Star Academy” samedi soir, Helena prépare la suite de sa carrière, entre sa grande tournée et un premier album ultra attendu. Y partagera-t-elle un duo avec Pierre Garnier ? La chanteuse belge répond en toute honnêteté.
Jamais deux sans trois. Samedi soir, Helena a foulé pour la troisième fois le plateau de “Star Academy” saison 12 pour chanter avec les nouveaux élèves. Après avoir retrouvé ses camarades de la promo 2023, puis entonné “Summer Body” avec Marine, la jeune chanteuse belge a de nouveau fait équipe avec la candidate lilloise pour chanter son dernier single en date : “Mauvais garçon”. Un titre très Angèle dans l’âme qui a déjà enregistré 7 millions d’écoutes en un mois et demi, preuve que Helena s’est imposée dans le coeur du public francophone. « Je ne pouvais vraiment pas imaginer un truc pareil. J’avance, sans me poser trop de questions inutiles » sourit l’artiste de 22 ans, en interview à Télé Star, expliquant que ce “Mauvais garçon” est inspiré par « une relation toxique [qu’elle a eue] à 16 ans » : « J’espère aider les autres filles à ne pas se laisser faire avec cette chanson. J’aime transmettre des messages forts. Cette chanson m’a libérée du poids du passé. J’ai mis tellement de temps à l’époque à me rendre compte que ce n’était pas ma faute… ».
“Beaucoup trop tôt”
Autre preuve de ce très beau succès, sa tournée prévue dès le printemps prochain affole les billetteries, si bien qu’elle a dû annoncer plus d’une vingtaine de dates en Zénith et arenas pour la fin 2025. Il s’agit actuellement de la sixième meilleure vente de concerts sur Fnac Spectacles. D’ici là, elle aura logiquement publié son premier album très attendu. Si on y retrouvera sans doute ses singles “Mauvais garçon”, “Aimée pour de vrai” et “Summer Body”, Helena en profitera-t-elle aussi pour partager un duo avec Pierre Garnier, grand gagnant de la précédente édition de la “Star Academy” dont elle est très proche ? Elle livre une réponse définitive dans les colonnes de Télé Star : « Un duo avec Pierre, ce ne sera pas maintenant. Ce serait beaucoup trop tôt ». D’ailleurs, la musicienne belge prévient qu’il n’y aura « aucun [duo] sur [son] disque ».
Pour Helena, chaque ancien élève doit pouvoir lancer sa carrière solo en se débarrassant de l’étiquette “Star Ac” : « Je pense que c’est la saison de la Star Ac qui a plu. Avec nos personnalités, on a créé un groupe ultra soudé. Chaque single que je sors plaît au public, c’est presque de la magie. Pour le dernier, “Mauvais garçon”, j’ai pris un gros risque. J’avais envie de choquer, de surprendre ». Un avis également partagé par Pierre Garnier à notre micro : « C’est important que chacun trouve son identité, fasse son propre bout de chemin. Pourquoi pas peut-être dans plusieurs années se retrouver, ce serait très cool. Mais de le faire là dans l’immédiat, c’est comme si on continuait la Star Ac ». Mais aussi par Victorien : « On a toute notre place à créer. On a existé en tant que groupe, on s’entend trop bien et cela ne nous empêche pas de nous voir. Mais là c’est trop tôt ».