Avis de tempête à la Star Academy : Sofia Morgavi tacle Ulysse pendant son évaluation
Ce lundi 2 décembre 2024 après-midi, les élèves de la Star Academy passaient la première partie de leurs évaluations de la semaine. Juste avant qu’Ulysse ne se produise, Sofia Morgavi, la professeure de chant, ne l’a pas ménagé.
Ulysse a rejoint la Star Academy pour exploiter pleinement son potentiel vocal et progresser dans des domaines où il se sent encore en difficulté. Le jeune Marseillais, passionné de musique depuis toujours, reconnaît qu’il a encore des lacunes, notamment en technique vocale et en danse. “La Star Academy pourra pousser à son plein potentiel ma voix, que j’ai peut-être pas forcément exploitée comme il fallait jusqu’à présent“, avait-il confié dans son portrait diffusé lors du premier prime, ajoutant : “J’ai vraiment aucun niveau de danse. À part en boîte, peut-être !” En raison de ces lacunes, il s’est retrouvé à plusieurs reprises sur le banc des nominés. Toutefois, il jouit d’une assez grande popularité auprès du public.
Sofia Morgavi pointe un manque d’engagement
Si Ulysse tente de combler ses lacunes grâce aux conseils du corps professoral, il lui arrive parfois de manquer de volonté. Comme cette fois où il avait fait savoir à Michael Goldman qu’il n’aimait pas une chanson qui lui avait été imposée… avant de se raviser. Ce lundi 2 décembre, c’est Sofia Morgavi qui a trouvé que l’académicien n’y mettait pas du sien. Juste avant de démarrer l’évaluation avec Marine, Maureen et Charles, Ulysse s’est plaint de ne pas s’entendre. Les quatre élèves ont donc chacun fait un essai de micro, comme ont pu les téléspectateurs qui regardent le live de la Star Academy sur TF1+ Premium. Au moment du test d’Ulysse, Sofia Morgavi a manifesté son agacement. “Si je peux me permettre, Ulysse, il y a un problème de micro mais il y a aussi surtout un problème d’engagement“, lui a-t-elle lancé.
Une compétition de plus en plus exigeante
Pour rappel, ce 2 décembre, les élèves de la Star Academy ont été séparés en deux groupes pour la première partie des évaluations. Chaque groupe a dû présenter une reprise du titre Encore et encore de Francis Cabrel en mode comédie musicale, le thème de la semaine. Le 3 décembre, les académiciens du groupe qui aura le moins séduit les jurés seront évalués une nouvelle fois, de manière individuelle, sur une chanson et une chorégraphie. Par la suite, deux élèves seulement seront nominés, au lieu des trois habituels.