Ballon d’Or 2024 : Rodri désigné vainqueur et hué par les spectateurs
Rodri a été élu Ballon d’Or 2024. Une décision qui ne fait pas l’unanimité. Le joueur espagnol a en effet été copieusement sifflé à son arrivée à la cérémonie lorsque les rumeurs d’une éventuelle victoire commençaient à circuler.
Adam Davy/PA Wire
Résumé
Alors que tout le monde pensait que Vinicius allait être désigné Ballon d’Or 2024, c’est finalement Rodri qui a remporté le trophée
Un choix qui a fait bondir les fans, sifflant le joueur vainqueur à son arrivée à Paris
Sommaire
Un sacre qui ne fait pas plaisir à tout le monde. Comme chaque année, la cérémonie du Ballon d’Or avait lieu à Paris ce lundi 28 octobre 2024. Une cérémonie récompensant le meilleur joueur du monde. Alors que tout portait à croire que Vinicius Jr., du Real Madrid, allait remporter le trophée, c’est finalement Rodri qui a été désigné vainqueur.
Le Real Madrid, furieux, ne se déplace pas à Paris
En prenant connaissance que le vent commençait à tourner et que Vinicius Jr. n’allait finalement pas remporter le trophée, l’équipe du Real Madrid a tout simplement décidé de ne pas se rendre à Paris.
“Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, ces mêmes critères devraient désigner Carvajal comme vainqueur. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté”, a fait savoir le club madrilène à l’AFP.
Un Ballon d’Or 2024 qui suscite de nombreuses réactions
De fait, Kylian Mbappé n’a pas pu récupérer son trophée Gerd Müller 2024 récompensant le meilleur buteur de la saison écoulée, en club et en sélection. Il a d’ailleurs partagé ce trophée avec le joueur du Bayern Munich, Harry Kane, les deux joueurs ayant inscrits 52 buts au total sur la saison. Mais l’absence de Kylian Mbappé n’a pas été l’attraction principale de la soirée lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2024.
C’est bel et bien le fait que Rodri soit préféré à Vinicius Jr. en tant que meilleur joueur du monde sur l’année écoulée. D’ailleurs, à l’arrivée du joueur de Manchester City au Théâtre du Châtelet, ce dernier se faisait copieusement siffler par les fans présents, au courant qu’il allait se faire sacrer.
Sur la Toile, nombre d’internautes crient au scandale et ne comprennent pas pourquoi le joueur espagnol a été préféré à la star brésilienne du Real Madrid.
#Ballon d’or#Kylian Mbappé#Real Madrid
News
Haute-Savoie : un père de famille découvre trois enfants morts chez lui, la piste évoquée est terrible
Haute-Savoie : un père de famille découvre trois enfants morts chez lui, la piste évoquée est terrible Trois enfants morts retrouvés C’est un terrible drame qui s’est joué le mardi 12 novembre. Selon Le Dauphiné Libéré, les corps sans…
Florent Pagny coach de The Voice : ce talent qui l’a déçu pour une raison très précise
Florent Pagny coach de The Voice : ce talent qui l’a déçu pour une raison très précise Voir le diaporama @Jack Tribeca / Bestimage En dix participations à The Voice, Florent Pagny a vu défiler un paquet de talents. Si…
Star Academy : comment sont choisies les chansons interprétées par les candidats lors des primes ?
Star Academy : comment sont choisies les chansons interprétées par les candidats lors des primes ? Pour ce nouveau prime de la Star Academy, les élèves vont encore chanter des tubes bien connus des téléspectateurs. Mais comment sont choisies les…
Star Academy : cette nouvelle à laquelle personne ne s’attendait
Star Academy : cette nouvelle à laquelle personne ne s’attendait Ce vendredi 15 novembre 2024 sur l’antenne de TF1, Star Academy est de retour pour une édition pleine de surprises. Seulement, le changement de case a-t-il eu un effet bénéfique sur les…
Cyril Féraud papa : il en dit plus sur la « bonne personne » avec qui il a eu son fils Tim
Cyril Féraud papa : il en dit plus sur la « bonne personne » avec qui il a eu son fils Tim À l’aube de ses 40 ans, Cyril Féraud, figure bien connue du paysage télévisuel français, entame un nouveau chapitre tant…
“Tu ne t’inquiètes de rien, tu me connais” : Charles (Star Academy) en grand danger d’élimination, son père lui fait une promesse avant le prime du vendredi 15 novembre
“Tu ne t’inquiètes de rien, tu me connais” : Charles (Star Academy) en grand danger d’élimination, son père lui fait une promesse avant le prime du vendredi 15 novembre Ce jeudi 14 novembre lors de la quotidienne de la…
End of content
No more pages to load