Bruno Retailleau était l’invité du JT de Gilles Bouleau sur TF1 ce 23 septembre. Les chiffres d’audience liés à son intervention sont éloquents.

 

Bruno Retailleau s’écroule sur TF1

L’actualité a été marquée cette semaine par les tensions autour du conflit israélo-palestinien. Un bombardement de Tsahal sur le Liban a fait 270 morts et plus de 1000 blessés, d’après les dernières informations.


TF1

Les actualités de la semaine marquées par les inondations

Autrement, ce sont les incroyables inondations en Côte d’Azur qui ont marqué l’attention des téléspectateurs. À ces actualités terribles s’est ajoutée l’assassinat d’une étudiante dans le Bois de Boulogne.


TF1

Gilles Bouleau face à près de 6 millions de personnes

Comme chaque soir, l’audience était au rendez-vous pour ce moment où les Français dînent devant leur poste. C’était ainsi 5,91 M de téléspectateurs qui étaient suspendus aux lèvres de Gilles Bouleau, soit près de 28,7 % de parts de marché entre 19 h 58 et 20 h 30.


TF1

Bruno Retailleau étrenne son costume de ministre de l’Intérieur

Une fois cette première partie entièrement dédiée à l’actualité, le présentateur recevait un invité de marque. C’est en effet Bruno Retailleau qui étrennait pour la première fois son costume de ministre de l’Intérieur dans un JT.


TF1

Le ministre souhaite rétablir l’ordre

Des nouvelles fonctions et un nouveau slogan pour celui qui est désormais le premier flic de France : rétablir l’ordre. Un mantra qui ne passera selon lui que par le respect des forces de l’ordre par la population.


TF1

Des mesures fortes déjà annoncées

Il a ainsi déjà plusieurs mesures de prévues. Un texte sur le narcotrafic devrait être promulgué très rapidement. Il veut ensuite prendre des mesures sur le refus d’obtempérer qui a coûté la vie récemment à un policier en service.


TF1

Bruno Retailleau veut travailler de concert avec Didier Migaud

Outre ces mesures phares, il souhaite également travailler main dans la main avec le nouveau ministre de la Justice Didier Migaud. Ce nouveau gouvernement va en effet devoir être soudé pour faire face aux vents contraires qui soufflent déjà très forts.


TF1

La contestation gronde déjà

Récemment attaqué par Mathilde Panot, le nouveau ministre de l’Intérieur a concédé qu’il était compliqué de gouverner sans majorité à l’Assemblée Nationale.


TF1

L’immigration, un sujet central de son intervention

Enfin est arrivé le dernier thème sur lequel il se savait attendu : l’immigration. Il a évoqué des textes européens obsolètes face à cette dernière. Il souhaite pour cela s’allier avec les autres pays européens afin de les faire changer sous peu et les rendre plus adaptés.


TF1

Les chiffres en chute libre pour Bruno Retailleau

Les hommes mentent, mais jamais les chiffres. Ceux de médiamétrie sont assez éloquents en ce qui concerne l’intervention du nouveau ministre de l’Intérieur. Un constat qui permettra à ce dernier de mesurer à quel point sa tâche de convaincre le pays va être compliquée.


TF1

500 000 téléspectateurs en moins

Alors qu’il avait commencé son intervention devant 6,22 millions de téléspectateurs, il a terminé son interview devant 5,74 millions de personnes. Soit une chute de près de 500 000 Français qui ont préféré vaquer à leurs occupations que de l’écouter.


TF1

La confiance des Français est cassée

Bruno Retailleau va donc avoir du pain sur la planche pour gagner la confiance de ses concitoyens. Cette situation quasiment inédite de gouvernement sans majorité est en effet un énorme souci. Rendez-vous est donc pris au prochain 20 heures pour voir si ses chiffres s’améliorent.


TF1

Ce lundi 23 septembre, Gilles bouleau présentait comme à son habitude le JT de 20 heures sur TF1. Une véritable institution dont le journaliste est devenu le présentateur phare depuis plusieurs années maintenant.

Gilles Bouleau face à près de 6 millions de personnes

L’actualité a été marquée cette semaine par les tensions autour du conflit israélo-palestinien. Un bombardement de Tsahal sur le Liban a fait 270 morts et plus de 1000 blessés, d’après les dernières informations. Autrement, ce sont l

 

es incroyables inondations en Côte d’Azur qui ont marqué l’attention des téléspectateurs. À ces actualités terribles s’est ajoutée l’assassinat d’une étudiante dans le Bois de Boulogne. Comme chaque soir, l’audience était au rendez-vous pour ce moment où les Français dînent devant leur poste. C’était ainsi 5,91 M de téléspectateurs qui étaient suspendus aux lèvres de Gilles Bouleau, soit près de 28,7 % de parts de marché entre 19 h 58 et 20 h 30.

Bruno Retailleau étrenne son costume de ministre de l’Intérieur

Une fois cette première partie entièrement dédiée à l’actualité, le présentateur recevait un invité de marque. C’est en effet Bruno Retailleau qui étrennait pour la première fois son costume de ministre de l’Intérieur dans un JT. Des nouvelles fonctions et un nouveau slogan pour celui qui est désormais le premier flic de France : rétablir l’ordre. Un mantra qui ne passera selon lui que par le respect des forces de l’ordre par la population. Il a ainsi déjà plusieurs mesures de prévues. Un texte sur le narcotrafic devrait être promulgué très rapidement. Il veut ensuite prendre des mesures sur le refus d’obtempérer qui a coûté la vie récemment à un policier en service.

Bruno Retailleau veut travailler de concert avec Didier Migaud

Outre ces mesures phares, il souhaite également travailler main dans la main avec le nouveau ministre de la Justice Didier Migaud. Ce nouveau gouvernement va en effet devoir être soudé pour faire face aux vents contraires qui soufflent déjà très fort. Récemment attaqué par Mathilde Panot, le nouveau ministre de l’Intérieur a concédé qu’il était compliqué de gouverner sans majorité à l’Assemblée Nationale. Enfin est arrivé le dernier thème sur lequel il se savait attendu : l’immigration. Il a évoqué des textes européens obsolètes face à cette dernière. Il souhaite pour cela s’allier avec les autres pays européens afin de les faire changer sous peu et les rendre plus adaptés.

Les chiffres en chute libre pour Bruno Retailleau

Les hommes mentent, mais jamais les chiffres. Ceux de médiamétrie sont assez éloquents en ce qui concerne l’intervention du nouveau ministre de l’Intérieur. Un constat qui permettra à ce dernier de mesurer à quel point sa tâche de convaincre le pays va être compliquée. Alors qu’il avait commencé son intervention devant 6,22 millions de téléspectateurs, il a terminé son interview devant 5,74 millions de personnes. Soit une chute de près de 500 000 Français qui ont préféré vaquer à leurs occupations que de l’écouter. Bruno Retailleau va donc avoir du pain sur la planche pour gagner la confiance de ses concitoyens. Cette situation quasiment inédite de gouvernement sans majorité est en effet un énorme souci. Rendez-vous est donc pris au prochain 20 heures pour voir si ses chiffres s’améliorent.