“Ça me fait frissonner d’en parler” : Kendji revient sur le tir accidentel qui a failli le tuer

“Ça me fait frissonner d’en parler” : Kendji revient sur le tir accidentel qui a failli le tuer

De retour en musique depuis quelques semaines, Kendji s’est confié dans l’émission En Aparté sur Canal+ sur tout ce qui l’a inspiré durant cette période sombre pour écrire des chansons. Un moment en particulier l’a marqué.

 

Le chanteur Kendji Girac en 2023.Le chanteur Kendji Girac en 2023. – Shootpix/ABACA

Par Maeliss InnocentiRédactrice
 Temps de lecture: 2 minPartage : 

Après des mois de silence, à se ressourcer auprès de ses proches et à préparer son come-back en musique, Kendji est désormais bel et bien de retour sur le devant de la scène. Son nouvel album, qui est sorti début octobre, parle de ces moments difficiles qu’il a traversés. Au travers de ses chansons, il remercie ses fans d’avoir été présents pour lui dans cette période sombre et évoque même entre les lignes l’accident qui lui a failli lui coûter la vie.

En pleine promo pour ce nouvel album, intitulé Vivre, qui rencontre un franc succès sur les plateformes d’écoute, Kendji est venu se confier dans l’émission En Aparté sur Canal+ ce jeudi 17 octobre. Il est revenu sur le tir accidentel qui a failli le tuer le 22 avril dernier, et sur les minutes qui ont précédé son retour chez lui, alors qu’il se trouvait dans l’ambulance avec son ami Alban, qui est aussi son manager. C’est ce jour-là qu’il a pensé à la chanson Papa, qu’il a écrit comme un cantique religieux, dans lequel il crie son amour à Dieu.

 

Le jour où Kendji a rechanté pour la première fois après le drame

“L’histoire du cantique est incroyable pour moi. C’était sur le retour, en sortant de l’hôpital. J’étais dans l’ambulance, je rentrais chez moi et j’avais essayé de rechanter une chanson pour voir si j’y arrivais”, a confié Kendji dans l’émission. “J’ai commencé à chanter à fond ce cantique”, a-t-il ajouté, se rendant compte à ce moment-là que sa voix était “toujours là” et que l’accident ne l’avait pas affectée.

À lire aussi Kendji Girac de retour sur scène, il annonce les dates de sa tournéeSon manager était avec lui dans l’ambulance et il a été très ému de l’entendre chanter à nouveau, et avec autant de force. “On se met à pleurer tous les deux. C’était tellement fort… ça me fait frissonner d’en parler. Je n’étais pas arrivé chez moi que j’avais déjà envie de retourner en studio.” Cette vibration a porté Kendji toutes ces semaines et lui a permis d’écrire onze chansons inédites en peu de temps.

Aussi, parmi ces onze titres figure le morceau J’ai changé, qui est directement adressé à sa femme Soraya. “J’ai changé pour toi. J’ai changé tellement. J’ai fait mon choix”, chante-t-il notamment. Un texte poignant.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News