“Ce n’est pas réglementaire” : Ebony et Franck (Star Academy) se font recaler après une proposition lors de leur dernière évaluation
Lundi 13 janvier, Ebony et Franck ont employé une méthode originale lors de leur évaluation qui a laissé Hugues Hamelynck perplexe.
Après une semaine de tranquillité, l’heure est venue pour Ebony et Franck de se remettre dans le bain de la compétition. En effet, après le duel entre Charles et Marine, c’est au tour des deux autres demi-finalistes de s’affronter sur la scène du Studio 217, le 18 janvier prochain. Comme leurs camarades, les jeunes chanteurs auront la chance de retrouver leurs proches et de rencontrer leurs fans, à l’occasion d’une sortie exceptionnelle. Mais pour le moment, l’heure est au travail et surtout, aux évaluations ! Ce 13 janvier, Ebony et Franck ont retrouvé leurs professeurs en salle d’examen afin de présenter leur interprétation du titre All of Me de John Legend et espérer ainsi décrocher l’un des avantages mis en jeu cette semaine.
Star Academy : Hugues Hamelynck sceptique face à une décision d’Ebony et Franck
Cette semaine encore, les professeurs offrent l’opportunité à l’un des deux demi-finalistes de partager un duo sur la scène du Studio 217 avec l’élève de leur choix. Afin de les départager, Michael Goldman et ses collègues ont donné rendez-vous aux demi-finalistes, ce 13 janvier, en salle d’évaluation. “Vous chanterez tous les deux All of Me de John Legend l’un après l’autre. […] Qui veut commencer ?“, a demandé le directeur, sans se douter que cette question poserait un problème… En effet, ni Ebony ni Franck ne semblait prêt à ouvrir le bal. C’est pourquoi, les jeunes chanteurs s’en sont remis au hasard : “On fait un Chi-Fou-Mi ?” Mais visiblement, cette décision n’a pas convaincu Hugues Hamelynck qui a lancé : “Je ne sais pas si c’est réglementaire, ça.” Qu’importe la manière finalement, un choix s’imposait et c’est donc Ebony qui a ouvert le bal !
Franck (Star Academy) : ce qu’il redoute le plus pour la suite de sa carrière
La fin de l’aventure approche et les interrogations des académiciens se multiplient. En effet, en quittant la Star Academy, Ebony, Marine et Franck seront amenés à prendre de grandes décisions quant à la suite de leur carrière. Et ce 12 janvier, en visionnant les images de son tableau sur la chanson Heal de Tom Odell, le jeune homme a fait part de sa plus grande crainte à Marlène Schaff. “Pour la suite de ma carrière, ce genre de chanson fera partie de mon répertoire, mais j’ai également d’autres choses à offrir. […] J’aime faire ce genre d’interprétation, mais je n’aime pas que ça. À l’extérieur, je montrerai d’autres choses. […] Moi, je ne me catégorise pas, mais j’ai peur que les gens à l’extérieur le fassent“, a-t-il d’abord confié. Avant de préciser sa vision artistique : “J’accorde tellement d’importance aux mots que je chante que finalement, le style autour n’a pas grande importance. […] Ce n’est pas que le style est secondaire, c’est que je priorise le sens des mots avant la musique finalement.“