“C’est du gâchis !” : Kendji Girac descendu en flèche par un grand chanteur 9 mois après l’affaire
De retour sur le devant de la scène, Kendji Girac a frôlé la mort en avril 2024 après s’être accidentellement tiré une balle dans la poitrine. Cet évènement très médiatisé a profondément agacé une légende vivante de la chanson française, qui a témoigné face à Jordan de Luxe le mardi 21 janvier 2025 sur C8.
Herbert Leonard extrêmement sévère envers Kendji Girac concernant l’accident qui a failli lui coûter la vie lors de son passage sur C8. © Vidéo-C8/Photo – COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Voir les 15 photos
Révélé au grand public en 2014, Kendji Girac avait participé à la troisième saison de l’émission The Voice sur TF1 cette année-là. Plébiscité par le public, le musicien originaire de la communauté des gens du voyage avait remporté le télé-crochet de la première chaîne haut la main, avant d’enchaîner les succès avec ses premiers albums. Malheureusement, un tragique évènement s’est produit dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Présent au sein d’une caravane située sur une aire de repos à proximité de Biscarrosse, Kendji Girac s’est accidentellement tiré une balle dans la poitrine en manipulant une arme. Transporté en urgence à l’hôpital le plus proche, le musicien a finalement pu être sauvé grâce à une opération chirurgicale. Il a par la suite entamé une longue période de convalescence aux côtés de ses proches.
Cette histoire a été largement médiatisée, notamment en raison de tous les éléments de l’enquête dévoilés par le procureur de la République de Mont-de-Marsan lors d’une conférence de presse. Habituellement très discrète, la compagne de Kendji Girac, baptisée Soraya, a même dû accorder une très rare interview au Parisien pour soutenir le père de sa fille. Mardi 21 janvier 2025, ce fut au tour de la légende de la chanson française Herbert Léonard de commenter cette affaire. “Kendji Girac, j’aime beaucoup ce qu’il fait ce mec“, a-t-il premièrement lancé face à Jordan de Luxe sur C8, avant de se montrer extrêmement dur avec l’ancien vainqueur de The Voice. “Mais je n’arrive pas à comprendre qui est en pleine bourre comme il l’était puisse tomber dans l’alcool, dans la cocaïne, et en plus se tirer une balle dans le poumon. Expliquez-moi pourquoi ! Je ne comprends pas, je n’arrive pas à comprendre…“, a notamment déclaré Herbert Léonard.
Herbert Léonard estime que Kendji Girac “essaye de se rattraper en sortant un nouveau disque”
“Ce mec, il avait tout pour être heureux, et il a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. Moi, personnellement, à part la cigarette, je n’ai eu aucun autre vice. Pourquoi ? Est-ce qu’il avait des problèmes avec sa femme au point de se mettre une balle dans la poitrine ? Ça, on ne peut pas se mettre à sa place. Mais c’est du gâchis. C’est dommage. Maintenant, il essaye de se rattraper en sortant un nouveau disque. Il aurait mieux fait de voir le problème avec sa femme, plutôt que d’essayer de s’excuser auprès de ses fans avec un nouveau disque“, a ensuite ajouté le musicien. Herbert Léonard est également revenu sur sa propre expérience de la célébrité. “J’ai vécu cette notoriété qu’il a, je ne suis pas pour autant tombé dans l’alcool, dans la cocaïne, et je ne me suis jamais tiré dessus, ni tiré sur quelqu’un“, a-t-il ainsi conclu.