“C’est frustrant” : Franck (Star Academy) en grande difficulté à quelques heures du prime, il fait face à un problème vocal
À quelques heures du prime de la Star Academy, Franck a fondu en larmes en se confiant sur ses limites vocales.
Après des semaines d’aventure, la fatigue est plus que présente chez les académiciens. Si celle-ci se traduit par un manque de patience et une irritabilité poussée à l’extrême pour certains, pour d’autres, elle a donné lieu à quelques faiblesses vocales… C’est le cas de Franck. Alors que le jeune homme a livré une prestation étonnante lors des évaluations, qui a d’ailleurs donné “la chair de poule” à Michael Goldman, et lui a permis de se hisser à la troisième place du classement de la semaine, l’élève semble avoir baissé les bras dans la quotidienne de ce 12 décembre. Alors qu’il répétait la chanson Hello d’Adele, sur laquelle il affrontera Charles et Ebony pour tenter de remporter l’immunité, Franck s’est subitement découragé avant de remettre en question sa place dans la compétition.
Franck (Star Academy), en difficulté pour le prime, fond en larmes
À ce stade de l’aventure, Franck semble totalement submergé. Flatté d’occuper une nouvelle fois une place dans le top 3, l’académicien a rapidement été rattrapé par des pensées négatives. Malgré les conseils de Fanny Delaigue durant les répétitions de la battle, l’élève n’est pas parvenu à retrouver la raison en constatant que l’état de sa voix ne lui permettait pas de passer certaines notes hautes. “Pour te le dire gentiment, il faut que tu te mettes une petite pile… J’ai l’impression que tu as juste baissé les bras. […] Il faut absolument que tu connectes ton corps quand tu chantes”, a lancé la répétitrice. Mais cette remarque était celle de trop et Franck a littéralement fondu en larmes. “Depuis le début, Sofia me répète tout le temps : ‘Connecte ton corps’, mais je n’ai aucune idée de ce que ça veut dire. C’est frustrant !“, a-t-il confié à sa professeure. Avant d’avouer : “Ces battles de top 3 je les vis à chaque fois comme une grosse humiliation. C’est horrible !”
Fanny Delaigue (Star Academy) vole au secours de Franck
Face à ces confidences, Fanny Delaigue a tenté de trouver les mots justes pour redonner confiance à Franck et lui assurer que malgré ses doutes, sa place est bel et bien à la Star Academy ! “Est-ce que ce ne serait pas la semaine où tu enverrais tout balader et tu chanterais avec tes tripes et ton cœur ? Je veux seulement que tu prennes du plaisir vendredi et que tu ne te mettes pas cette pression du top 3”, a confié la répétitrice. Avant de rassurer l’académicien, qui semble persuadé que la chanson d’Adele n’est pas faite pour sa tessiture vocale : “Je peux t’assurer que tu ne vas pas t’humilier car c’est vraiment très beau ce que tu fais. Tu vas la chanter à ta façon ! Tu as tellement de talent, c’est fou.”