“C’est jamais mon moment, ça me saoule” : Maïa (Star Academy) jalouse d’une surprise réservée à Julie, elle craque et fond en larmes
Mercredi 13 novembre, après la découverte de l’incroyable surprise réservée à Julie, Maïa s’est isolée et a fondu en larmes au château.
La compétition s’accélère pour les académiciens. Plus les semaines passent, plus les doutes et les craintes se font ressentir. Cette nouvelle semaine au château de la Star Academy n’a d’ailleurs pas épargné les jeunes chanteurs. Après des évaluations surprises, la sentence est tombée : Masséo, Emma et Charles ont été nommés. De l’autre côté, ce sont Marine, Julie et Marguerite qui occupent le haut du classement et se disputeront, samedi 16 novembre, la très convoitée immunité ! Pour les autres, le classement n’a pas encore été dévoilé, mais cela n’empêche pas certains académiciens, notamment Maïa, d’imaginer le pire.
Mercredi 13 novembre, alors que Julie a appris qu’elle partagerait la scène du Zénith de Dijon avec Patrick Bruel, la complice de Noah a envié sa camarade.
Maïa (Star Academy), découragée, remet ses capacités en question
Mercredi 13 novembre, dans le live de la Star Ac’ disponible sur TF1+, les académiciens ont félicité Julie à l’unisson à la suite de l’annonce de Patrick Bruel. Mais après le départ de Michael Goldman, l’euphorie est redescendue et les doutes ont refait surface pour certains.
À l’écart de ses camarades dans la chambre, Maïa a accusé le coup : “Ça me saoule et ce n’est pas légitime d’être saoulée… Mais ce n’est jamais mon moment“, a-t-elle confié à Franck et Ulysse. Avant d’ajouter : “Je sais que je vais encore être à la fin du classement.” Sentant l’émotion monter, la jeune femme a quitté la chambre pour prendre l’air. Mais en croisant ses camarades dans les couloirs du château, Maïa a craqué.
Débordée par un mélange de frustration et de tristesse, Maïa a avoué à Julie et Marguerite : “Tout le monde a des trucs. Certains sont sortis [du château] pour une soirée, d’autres ont fait des tableaux [sur le prime] ou des top 3… Et moi, rien. Ça commence à me saouler.” Avant d’ajouter : “J’aimerais bien voir que je progresse et être récompensée !”
Heureusement, la jeune femme a pu compter sur la bienveillance de ses camarades qui lui ont rappelé que le début de l’aventure n’a pas été simple pour elle et que ses progrès sont d’autant plus impressionnants ! “T’es partie de plus bas parce que tu n’avais pas toute ta voix. Tu avais une technique vocale pour ta voix d’avant et maintenant, tu dois apprendre une autre technique vocale pour ta nouvelle voix”, a observé Julie.