“C’est le truc qui me manque le plus, ici” : Pierre Garnier (Star Academy) fait une confidence touchante aux nouveaux académiciens
De passage au château à l’occasion des évaluations “carte blanche”, Pierre Garnier a dévoilé cette chose qui lui manque le plus depuis la fin de son aventure Star Academy.
Mardi 26 novembre, Pierre Garnier a fait son grand retour au château de Dammarie-les-Lys. Le gagnant de la Star Academy 11 s’est joint aux professeurs pour assister aux examens “carte blanche” de cette semaine. Ces évaluations ne sont pas n’importe lesquelles. À l’issue des prestations, le corps professoral désignera un élève immunisé et un deuxième sera choisi par les académiciens eux-mêmes ! Alors, qui de Marguerite, Marine, Maïa, Maureen, Ulysse, Franck, Charles ou Julie rejoindra Ebony sur le banc de la tournée ?
Pierre Garnier (Star Academy) : ce qu’il regrette le plus depuis sa sortie du château
Pierre Garnier ne s’est pas simplement contenté d’assister aux évaluations. Le chanteur a souhaité passer une partie de la journée avec les académiciens afin de les encourager avant leur passage et de recueillir leurs impressions une fois les prestations faites. Et c’est à l’heure du déjeuner que le gagnant de la saison 11 est allé de confidence en confidence. En évoquant son aventure et sa vie actuelle, le jeune homme a déclaré : “Là, vous êtes dans une bulle et vous avez de la chance ! J’aimerais tellement la retrouver, en vrai… C’est vrai que c’est le truc qui me manque le plus : être entre potes, faire de la musique et ne pas avoir toutes ces ondes [négatives] venant de l’extérieur.”
Pierre Garnier (Star Academy) met en garde les académiciens sur la vie après l’aventure
En échangeant avec les académiciens de la promotion 2024, Pierre Garnier a tenu à les mettre en garde sur un point essentiel. “Il faut avoir des moments pour soi parce qu’en sortant d’ici on est dans le rush. Moi je l’étais pendant la tournée. Du lundi au dimanche je ne faisais que ça et au bout d’un moment, t’es cuits”, a-t-il confié. Avant de conseiller aux élèves de savoir lever le pied : “Il faut savoir prendre des pauses, même si ce n’est que deux jours. Au moins, ça permet de recharger les batteries et quand tu reviens, tu es content, tu n’es plus fatigué et surtout, tu n’as pas la flemme de faire ce que tu es censé aimer : la musique.”