“C’est mon rêve qui s’arrête” : Emma éliminée de la Star Academy 2024, la candidate confie sa souffrance et son “mal au coeur”
Lors du prime 6 de la Star Academy 2024 organisé ce vendredi 15 novembre sur TF1, c’est Emma qui a été éliminée de l’aventure face à Charles et Masséo. Une élimination déchirante pour la chanteuse qui ne participera donc pas à la tournée.
En raison d’un nouveau match de rugby ce samedi, c’est le vendredi 15 novembre 2024 que le 6ème prime de la saison 12 de la Star Academy a été diffusé sur TF1. Un “prime des surprises” selon Nikos, qui a vu de nombreuses stars s’inviter sur le plateau comme Julien Doré – Aliocha Schneider – Beth Ditto – Louane – Mentissa – Jean-Pascal Lacoste – Corneille.
Emma éliminée de la Star Academy
Mais pour trois élèves du Château, Charles, Masseo et Emma, l’important était ailleurs. Au-delà du plaisir de retrouver la scène, les apprentis artistes devaient avant tout convaincre le public et leurs camarades de voter pour eux afin de les sauver. Malheureusement pour Emma, malgré une nouvelle performance incroyable sur All I Ask d’Adele, c’est finalement elle qui a été contrainte de quitter l’aventure.
Tandis que Charles a vu les téléspectateurs se manifester pour lui garantir sa place dans l’émission une semaine supplémentaire, c’est Masseo qui est reparti avec le plus de votes de la part des Académiciens (5 à 4). Une élimination qui, comme la semaine passée avec Noah, a rapidement énervé les internautes sur Twitter (“Je suis choquée que Masséo soit sauvé par les autres face à Emma alors que c’est le moins bon de tous“, “Nan, désolée, mais dire ‘je vote Masséo parce qu’on est plus que 4 mecs’ c’est une dinguerie“, “Vraiment Ulysse, Franck & Charles quelle honte d’avoir voté Masséo parce que c’est un garçon“) et qui a logiquement bouleversé la chanteuse.
A lire aussi : Star Academy 2024 – le gagnant déjà connu ? L’élève qui succédera à Pierre Garnier sera…
“Ça me fait mal au coeur”
Interrogée par Nikos sur ce départ aussi brutal qu’inattendu, Emma n’a pas caché qu’elle vivait mal la situation. “On va tenir le coup, mais là c’est dur, a-t-elle soufflé, les larmes aux yeux. J’ai mal au coeur.” Comme l’a ensuite confessé Emma : “C’est mon rêve qui s’arrête, mon chemin, celui de la Star Academy.” Et d’ajouter, toujours émue : “Ça me fait mal au coeur, je rêvais de faire la tournée, de faire la finale, comme tous les Académiciens.”
Pour autant, alors que Nikos lui assurait que ce n’était que le début d’une plus grande aventure, et que son talent avait certainement déjà sauté aux yeux de producteurs, Emma a tenu à garder la tête haute. Et à cet effet, plutôt que de se morfondre, la candidate n’a pas manqué de saluer les équipes de la Star Academy qui lui ont permis de toucher du doigt son rêve.
“Je voulais juste remercier les répétitrices sans qui, ces beaux primes, on ne peut pas les faire, a-t-elle déclaré. Et merci aux professeurs qui nous accompagnent toute la semaine, vous allez trop me manquer.” Enfin, elle a précisé : “Merci à toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre pour nous assurer un beau spectacle toutes les semaines. Les techniciens, les musiciens, les danseurs… que je trouve incroyable.” Un joli message qui devrait un peu plus convaincre les professionnels de la personnalité unique d’Emma.