“C’est très valorisant” : cette élève de la Star Academy à l’Eurovision 2025 ? Elle répond
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l’industrie musicale et de l’organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les rumeurs vont bon train concernant la candidate française pour l’Eurovision 2025, un an après Slimane. Après le démenti de Louane, une des élèves de la “Star Academy” est au coeur des discussions. Sera-t-elle à Bâle en mai prochain ? Elle donne sa réponse !
Dans le sillage de l’énorme succès de Pierre Garnier, Helena est celle qui a le mieux réussi sa carrière post-Star Academy. La demi-finaliste de l’émission a touché le public en plein coeur avec son premier single “Aimée pour de vrai”, écouté 13 millions de fois sur Spotify, avant de confirmer sa popularité avec “Summer Body”, un titre dénonçant les diktats de la beauté. « Le plus important pour moi, c’est que ça me plaise avant tout. Je ne veux pas sortir une chanson qui me plaît bof, dans laquelle je suis pas sûre de me retrouver ou que les gens se disent : “Mais c’est pas elle ça, elle a été fabriquée par sa maison de disques”. Non, je veux que ça me représente. Tant que ça me plaît, tant que ça plaît aux autres, même s’il n’y a pas beaucoup d’écoutes, c’est vraiment le principal » s’exclame la jeune chanteuse belge en interview sur Purecharts. Preuve de cet immense succès, sa première tournée solo, comprenant des concerts parisiens au Trianon et à l’Olympia, a affiché complet en quelques minutes. Plus de 100.000 personnes ont essayé d’avoir des billets.
“Je verrais bien…”
Lancée sur cette belle trajectoire, Helena pourrait-elle franchir une nouvelle étape dans sa carrière et représenter la France ou la Belgique à l’Eurovision 2025 ? Interrogée à ce sujet par nos confrères belges de Ciné Télé Revue, l’interprète de “Nouveau coeur” confirme n’avoir « pas été sollicitée » : « Il est important que je fasse mon chemin d’artistes avant de représenter un pays à l’Eurovision. C’est très valorisant que l’on pense à moi, mais ce n’est pas le bon moment ». Et la musicienne de 22 ans pense même à une de ses camarades pour prendre le relais : « Mais je verrais bien Lenie participer à un concours d’une telle envergure, même si je ne veux pas parler pour elle ! ».
Une phrase qui est loin d’être anodine ! En effet, après que Louane a démenti sa participation, de grosses rumeurs évoquent la possible présence de la chanteuse soul Kimberose mais aussi de Lénie de la “Star Academy” pour représenter la France à l’Eurovision 2025, un an après Slimane. Cette phrase lancée par Helena est-elle une simple coïncidence ou a-t-elle une information classée top secrète ? Affaire à suivre !