“C’est une fois dans une vie” : Pascal Obispo reprend “Savoir aimer” pour la bonne causet.

“C’est une fois dans une vie” : Pascal Obispo reprend “Savoir aimer” pour la bonne causet.
Si tout le monde a évoqué l’interprétation de Patrick Fiori et Alizée pour le pape François en Corse, un autre artiste de renom était de la partie : Pascal Obispo. Il a revisité “Savoir aimer” de Florent Pagny devant le souverain pontife, et il dévoile aujourd’hui sa reprise, dont les bénéfices seront reversés au diocèse d’Ajaccio. Ecoutez !

Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Pascal Obispo finit l’année en beauté. Ces derniers mois, l’artiste a parcouru les routes de France avec sa tournée pour célébrer ses 30 ans de carrière et de tubes, lancé la nouvelle version de la comédie musicale culte “Les 10 Commandements”, avant de sortir son nouvel album “L’archipel des séquelles”, composé de duos avec des artistes féminines comme Zazie, Anne Sila, Carla Bruni, Elodie Frégé ou Nolwenn Leroy. Pour couronner le tout, Pascal Obispo a eu l’honneur de chanter pour le pape ce dimanche, tout comme Patrick Fiori et Alizée. « J’ai eu le privilège et l’immense honneur de chanter sur la place du Casone pour la venue du pape François. Expérience chargée d’émotions et de beaucoup de fierté. Unique aussi ! Ça n’arrive qu’une fois dans une vie » déclare l’interprète de “Suffire” dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

“J’espère qu’elle vous touchera autant qu’elle m’a touché”

Qu’a-t-il chanté pour le pape ? “Savoir aimer” de Florent Pagny, qu’il a lui-même composée en 1997. « Cette interprétation est désormais disponible sur toutes les plateformes. J’espère qu’elle vous touchera autant qu’elle m’a touché » souligne Pascal Obispo, qui reprend donc les mots d’amour et de partage habituellement chantés par son ami Florent Pagny. « Mais savoir donner / Donner sans reprendre / Ne rien faire qu’apprendre / Apprendre à aimer / Aimer sans attendre / Aimer à tout prendre / Apprendre à sourire / Rien que pour le geste / Sans vouloir le reste / Et apprendre à vivre / Et s’en aller » susurre l’artiste sur deux versions : l’une au piano et l’autre avec un orchestre. Sur un site dédié, Pascal Obispo met en vente un vinyle contenant les deux relectures, pour la bonne cause.

« Ce projet me tient particulièrement à coeur parce que l’intégralité des bénéfices sera reversée au diocèse d’Ajaccio pour soutenir leurs actions » explique Pascal Obispo, qui donne rendez-vous à ses fans pour deux concerts exceptionnels début janvier 2025, au Forest National de Bruxelles pour son anniversaire et à l’Accor Arena de Paris « avec quelques invités ». Il poursuivra ensuite sa tournée “Correspondances” avant quelques dates en festivals.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News