“C’est vraiment dégueulasse !” : Samuel Le Bihan (Alex Hugo) pousse un coup de gueule pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur

“C’est vraiment dégueulasse !” : Samuel Le Bihan (Alex Hugo) pousse un coup de gueule pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur

 

May be an image of 1 person and beard

Samuel Le Bihan, à l’affiche de la rediffusion d’un épisode d’Alex Hugo ce mardi 19 novembre à 21h05 sur France 3, n’a pas mâché ses mots concernant une cause pour laquelle il se bat loin des caméras.

Une semaine après avoir diffusé l’efficace et visuellement magnifique épisode inédit “Les engagés”, France 3 repasse sa série phare Alex Hugo en mode “rediffusion” ce mardi 19 novembre avec l’enquête “En terre sauvage”, programmée à 21h05. Le 1er novembre 2022, près de 6,2 millions de téléspectateurs l’avaient découvert, soit le record d’audience absolue de la série !

Alex Hugo : Que raconte l’épisode diffusé ce mardi 19 novembre sur France 3 ?

Cet épisode intitulé donc “En terre sauvage” se déroule en partie dans la réserve naturelle du Mirambelle. Ce vaste parc naturel sert de laboratoire pour des experts qui y observent comment la nature vit évolue sans l’homme et son impact. Interdite à l’homme, cette réserve est difficile d’accès. Alex et Angelo (Lionnel Astier) n’y ont d’ailleurs jamais posé les pieds. Et c’est dans ce lieu exceptionnel, réservé à une poignée de spécialistes, qu’est retrouvé le corps sans vie d’un gardien, qui vivait là dans un modeste refuge. Qui a bien pu le tuer ? Et pourquoi ? Deux questions auxquelles Alex va devoir trouver des réponses…

Samuel Le Bihan : Son combat loin des caméras

Citoyen engagé dans la cause écologique, régulièrement abordée dans Alex Hugo, Samuel Le Bihan est aussi un homme très investi dans une autre lutte : celle concernant l’autisme. Père d’une fille atteinte de troubles du neurodéveloppement, il n’a eu de cesse de lutter pour une plus grande compréhension et une meilleure prise en charge des personnes touchées et leurs familles. Et c’est pour cela qu’il a créé en 2019 la plateforme Autisme Info Service laquelle, selon les confidences faites par le comédien à nos confrères de Nous Deux, se veut “un outil capable de lier le travail de toutes les associations de France et des professionnels dont on a besoin quand on s’occupe d’un enfant ou d’un adulte autiste.

Ça n’existait pas, donc on a lancé cette plateforme (…) Pas moins de 40000 personnes ont pu être aidées, ce qui prouve qu’il s’agit d’un véritable outil d’utilité publique. On peut appeler pour obtenir une écoute ou des conseils administratifs, juridiques… On a fait bouger les choses, notamment sur le dépistage et l’accompagne-ment, mais il faudra toujours se battre pour aider les familles (…) Je ne crois pas au pouvoir des hommes politiques. Ils ne disposent pas d’assez de liberté.”

“C’est vraiment dégueulasse !” : Samuel Le Bihan (Alex Hugo) pousse un coup de gueule pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur

C’est dans le cadre de ce combat qui lui tient tant à cœur que Samuel Le Bihan a poussé un sacré coup de gueule. Soulignant le manque criant de moyens dans la prise en charge des personnes autistes et le soutien de leurs proches, le comédien a sorti les crocs : “Vous n’imaginez pas le nombre de gens qui se font de l’argent sur le dos du handicap ! C’est vraiment dégueulasse.

Il serait aussi nécessaire de simplifier les démarches administratives. Il y a trop de paperasse. Il reste un énorme travail à fournir sur les structures d’accueil adaptées aux autistes adultes… Tout ça n’est pas parfait, mais je ne suis pas là à attendre, je fais ma part. C’est mon combat pour rendre la société meilleure.” On ne saurait être plus limpide…

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News