“C’était complètement grotesque” : Lola Dewaere a souffert pour une scène d’Astrid et Raphaëlle qu’elle ne voulait pas assumer

“C’était complètement grotesque” : Lola Dewaere a souffert pour une scène d’Astrid et Raphaëlle qu’elle ne voulait pas assumer


La saison 5 d’Astrid et Raphaëlle est de retour sur France 2 ce vendredi 22 novembre 2024 avec la diffusion de l’épisode 4. Une saison marquée par un tournage compliqué pour Lola Dewaere qui a souffert à cause de son héroïne.

Depuis ses débuts en 2019, Astrid et Raphaëlle connait un succès d’audiences incroyable sur France 2. Une bonne nouvelle pour les comédiennes qui, ce n’est pas forcément connu du grand public, donnent véritablement de leur personne au cours des tournages.

Une cascade plus vraie que nature

Aussi, tandis que Sara Mortensen a régulièrement mal au dos à cause de la posture qu’elle s’impose pour donner vie à son héroïne, Lola Dewaere a carrément sacrifié une épaule pour le bien d’une cascade. Souvenez-vous, dans l’épisode 2 de cette saison 5, Raphaëlle se jetait en l’air pour protéger un enfant d’un kidnapping.
Une séquence simple en apparences, mais qui n’est pas restée sans conséquences. “Je n’ai pas roulé dans les escaliers, mais j’ai quand même pris l’enfant et je suis tombée sur un matelas pour sortir du cadre de la caméra. Ce n’est pas une mince affaire“, a dans un premier temps expliqué l’actrice auprès de Télé-Loisirs.
A lire aussi : Cat’s Eyes : un tournage cauchemardesque pour les actrices ? Claire Romain (Alexia) a souffert sur le plateau, “J’étais flippée, je n’arrivais pas à bouger”

“C’était un peu compliqué”

Puis, ensuite, Lola Dewaere a détaillé comment son corps avait réagi à la scène : “Je me suis fait un peu mal à l’épaule et ça a duré six mois. Je me suis un peu démis l’épaule”, a-t-elle soufflé. Et d’ajouter : “J’avais un vrai enfant de 7 ans dans les bras et je devais tomber avec lui, c’était un peu compliqué. La scène a marché les deux premières fois, et la troisième fois, je me suis mal réceptionnée.
Une blessure improbable qu’elle ne doit par ailleurs qu’à elle-même : “Je voulais absolument faire la cascade moi-même pour qu’on me voie sortir du cadre, c’est de ma faute.” Le point positif, c’est que là où elle avait “l’impression que c’était complètement grotesque“, le résultat s’est avéré payant, “Il paraît que c’était crédible à l’image“.
Bientôt, elle pourra organiser un crossover avec les Cat’s Eyes de TF1 !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News