“C’était frustrant” : Noah (Star Academy) révèle avoir eu un problème technique passé inaperçu pendant le prime

May be an image of 1 person, wrist watch, television, jewelry, newsroom and text

Au cours du debrief du prime du 3 novembre, Noah (Star Academy) a mis l’accent sur le problème technique qui lui a causé des soucis lors de sa prestation avec Patrick Fiori.

Le 12 octobre dernier, quinze candidats ont intégré la douzième promotion de la Star Academy. L’enthousiasme et le dynamisme du départ ont été rattrapés par le stress et la pression liés aux évaluations, aux nominations et aux prestations à assurer lors des primes. Le rythme de vie et de travail des élèves de la Star Academy est très prenant et après plus de trois semaines passées dans le château de Dammarie-les-Lys, les nerfs craquent parfois.

Ebony a fait face à une grosse crise de doute après ses évaluations en binôme avec Marguerite. L’annonce des nominations a été rude pour Marine et Ulysse, ainsi que pour Maïa et Thomas qui étaient sur la sellette lors du prime du 3 novembre.

Star Academy : Noah irrité par les problèmes techniques rencontrés lors du prime

Lors du deuxième prime, les internautes avaient déploré la quasi absence de Noah. Classé dans le top 3 des binômes avec Charles, le candidat a particulièrement brillé lors du direct. Si son interprétation de Mon autre avec Charles, lors de la battle du top 3 des binômes a été impressionnante, le jeune chanteur a éprouvé quelques difficultés lorsqu’il accompagnait Patrick Fiori et son complice de la semaine sur Le Temps des cathédrales, de la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Au cours du debrief du prime, de retour au château, il est revenu sur cette séquence. Il a expliqué : “Ce qu’il y a de négatif, ce sont des problèmes techniques, ça j’en ai déjà parlé sur le moment du prime. C’est-à-dire que j’ai commencé, je n’avais rien dans les oreilles.

Je n’avais pas l’instru, je n’avais rien. Patrick a commencé à chanter, j’ai essayé de suivre. Les premières phrases, je n’avais pas d’instru, j’étais a cappella dans mes oreilles. Donc, c’était un peu frustrant, mais ça va, parce que j’ai quand même réussi à tenir ma partie.” L’apprenti-artiste a tout de même confié : “C’était un honneur de chanter cette chanson avec Patrick Fiori. Je l’écoute depuis tout petit. Je suis quand même content parce qu’il faut quand même tenir le cap quand on chante avec un artiste comme ça.”

Star Academy : Michael Goldman exprime sa déception après l’élimination de Thomas

Un nouvel élève a quitté l’aventure Star Academy lors du dernier prime. En fin d’émission, Marine et Ulysse ont été sauvés par le public. Après avoir tout donné en chantant Casting de Christophe Maé, Maïa a obtenu la majorité des voix de ses camarades. C’est donc Thomas qui a été éliminé ce 3 novembre. Dépité, le directeur Michael Goldman a adressé quelques mots au candidat.

Il a affirmé : “C’est d’autant plus difficile parce que c’est peut-être la meilleure semaine que tu as faite au château. Tu as progressé dans tous les domaines. Moi, ça me rend triste, parce que Thomas, je pense que c’est un des élèves les plus sous-côtés de la bande, parce que pour moi, c’est vraiment un chanteur exceptionnel. Et surtout, c’est un gamin bouleversant.”