“C’était hier” : Lucie Bernardoni (Star Academy) troublée par une reprise de Charles et Marine qui lui rappelle Grégory Lemarchal

“C’était hier” : Lucie Bernardoni (Star Academy) troublée par une reprise de Charles et Marine qui lui rappelle Grégory Lemarchal

Player Video





Voir le Diaporama

Charles et Marine, candidats de la 12e saison de la Star Academy, ont interprété le titre Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel dans les studios 217, samedi 28 décembre. Lucie Bernardoni, qui l’avait chanté avec Grégory Lemarchal, a été très troublée…

L’heure était à la nostalgie lors du prime “carte blanche” de la Star Academy 2024, diffusé samedi 28 décembre sur TF1, au terme duquel Ulysse a été sauvé par les téléspectateurs, au détriment de Marguerite. Au cours de la soirée, les Académiciens ont proposé des tableaux très esthétiques au public. Par exemple, Ebony a partagé la scène avec Ycare, tandis que Franck a donné de la voix sur Je pense à vous avec la chanteuse Linh. Quant à Charles et Marine, ils ont partagé la scène sur le morceau iconique Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. Une chanson qui est associée à l’histoire du programme à succès, puisque Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal, tragiquement décédé à 24 ans, l’avaient chantée en 2004. Devenue répétitrice, la trentenaire a été troublée par la reprise des deux aspirants artistes…

“Un moment que je n’oublierai jamais” : Lucie Bernardoni (Star Academy) émue aux larmes par Charles et Marine

“C’était très beau. Moi, je suis fière de vous. Et ça nous rappelle, je pense que vous vous en souvenez bien Nikos, un moment que je n’oublierai jamais”, a confié la jeune femme de 37 ans, très touchée par la performance des deux artistes en herbe. “Et j’espère que vous ne l’oublierez jamais, et que les paroles de cette chanson vous suivront toute votre vie, a-t-elle ajouté sous les applaudissements du public réuni ce soir-là dans les studios 217. Relisez-les souvent. Elles font du bien.” Dans le même contexte, l’auteure-compositrice-interprète a remercié sa collègue Fanny Delaigue d’avoir fait répéter Charles et Marine sur ce morceau à sa place. Certainement parce qu’elle a jugé qu’elle-même aurait éprouvé certaines difficultés à le faire, en raison de son attachement à ce titre et aux souvenirs qui y sont associés. Des souvenirs vieux de deux décennies, mais toujours vifs dans sa mémoire : “C’était hier.”

Star Academy 2024 : Charles et Marine suivront-ils les traces de Grégory et Lucie ?
L’ex-candidate de la Star Academy 4 n’est pas la seule artiste à avoir été conquise par la performance de Charles et Marine. Sa collègue Malika Benjelloun, danseuse et chorégraphe de 44 ans, a attribué son “coup de cœur” aux deux élèves encore en lice dans le télécrochet. Reste à savoir si avoir interprété Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel leur portera chance. Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal avaient atteint la finale de l’émission…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News