“C’était une horreur” : Lénie a dû surmonter un gros problème technique lors du prime de la Star Academy et on n’avait rien remarqué

Une semaine après la prestation remarquée de Lénie sur le deuxième prime de la Star Academy 2024, la chanteuse en révèle les coulisses, sur sa chaîne YouTube. Et tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

En un an, elle est devenue une véritable star. En 2023, Lénie faisait ses premiers pas de chanteuse sur le plateau de la Star Academy. Le samedi 19 octobre, elle a été accueillie comme une artiste accomplie pour compléter le tableau hommage aux Spice Girls préparé par Emma, Ebony, Marguerite et Maïa lors du deuxième prime de la saison 2024. Lénie avait alors surpris les élèves et le public en étant éblouissante, tant par la voix que dans la chorégraphie, sur Wanna be. Ce vendredi 25 octobre, les fans ont pu voir les coulisses de cette performance grâce aux vlogs de l’artiste, qu’elle poste régulièrement sur sa chaîne YouTube. En sortant de scène, on entend Lénie dire : “J’ai tout donné ! Je me suis dit : ‘C’est le moment d’envoyer !’ Trop cool. Juste, le son n’était vraiment pas assez fort dans mes oreilles. Je ne m’entendais pas chanter, c’était une horreur.” Un problème technique que l’on ne pouvait pas soupçonner en voyant sa prestation sur le prime.

May be an image of 11 people and text

Après son aventure Star Academy, Lénie veut rester proche de ses fans

Depuis sa sortie de la Star Academy et la fin de la tournée, Lénie n’a pas arrêté de proposer de nouvelles choses à ses fans. Elle a sorti deux titres en septembre, qui fonctionnent déjà très bien sur les plateformes de streaming. Grâce à sa chaîne YouTube, la jeune femme continue d’offrir des morceaux inédits, et notamment des reprises d’autres artistes dans le format In my room, à ses fans. Ses vlogs sont une plongée directe dans son quotidien, désormais très chargé.

Une ancienne élève à nouveau sur le plateau de la Star Academy, ce samedi 26 octobre

Pour cette saison 12 de la Star Academy, TF1 a misé sur la présence des anciens élèves. Pierre Garnier, grand gagnant l’année dernière, a ouvert le bal lors du premier prime, Lénie a suivi le 19 octobre. Ce samedi 26 octobre, c’est Héléna qui viendra chanter sur le plateau de la Star Ac’. La jeune artiste interprétera son titre Summer Body avec Marine, nouvelle élève cette année. D’autres surprises sont attendues pour ce 3e prime de la saison. On assistera notamment au retour de Kendji Girac sur scène, mais aussi à des prestations de Jérémy Frérot, David Hallyday et Barbara Pravi.