Charles (Star Academy) prend la confiance : il se voit déjà dans le top 3, les autres élèves hallucinent
Nommé la semaine dernière, Charles a commencé la semaine plutôt démoralisé après sa performance ratée lors du dernier prime de la Star Academy – qui lui a tout de même permis d’être sauvé par le public. Mais il a visiblement repris confiance : dans le live, mercredi 20 novembre, il a commencé à répéter la chanson du top 3, sans même savoir s’il en faisait partie. De quoi faire halluciner les autres élèves.
L’aventure Star Academy aurait pu s’arrêter pour lui. Nommé face à Emma et Masséo, Charles n’a pas vraiment brillé lors du prime, vendredi 15 novembre. Il a même plutôt raté sa prestation sur Lettre à France, de Michel Polnareff. Et s’il a été sauvé par le public, c’est démoralisé par ses fausses notes qu’il est rentré au château de Dammarie-les-Lys. Mais, mardi 19 novembre, juste avant les évaluations, son tête-à-tête avec la professeure de chant Sofia Morgavi l’a visiblement remotivé.
Sofia Morgavi a reproché à Charles de chanter avec sa tête et pas avec son corps. « En faisant ça, tu n’atteins pas la note précisément », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Ce n’est pas parce que tu chantes une nuance piano que ton corps doit dormir. Là, ton corps fait une grosse sieste et ta tête chante. » Elle lui a donc fait faire quelques exercices pour mobiliser son corps. « Tu sens cet engagement musculaire ? Tu vois ? C’est ça ton truc, c’est que tu ne fou rien au niveau de ta sangle abdominale ! »
Charles se prépare pour la battle du top 3 : « Ça me fume »
Les conseils de Sofia Morgavi, Charles les a appliqués quelques heures plus tard, lors des évaluations, pour l’interprétation du titre Le monde est stone, de Starmania. Interprétation qui a plutôt convaincu les professeurs. Résultat : il a échappé à la nomination – ce sont Masséo, Ulysse et Maïa qui devront défendre leur place dans la compétition lors du prime samedi 23 novembre. Et Charles pense même qu’il a ses chances d’être dans le top 3.
Mercredi 20 novembre, Charles a en effet commencé à répéter la chanson Je suis malade, de Serge Lama, sur laquelle les trois meilleurs candidats de la semaine s’affronteront pour remporter l’immunité. Et ce alors qu’il ne sait même pas s’il figure dans le top 3. De quoi faire halluciner Julie et Maïa. « J’adore que Charles soit déjà en train de travailler la tonalité du top 3 alors qu’il ne sait même pas s’il est dedans. Ça me fume, j’adore ! », a commencé la première. « Il y sera, je pense », a continué la deuxième. Réponse lors de l’annonce de Michael Goldman.