Coldplay : combien de ventes pour l’album “Moon Music” en France ?

Coldplay : combien de ventes pour l’album “Moon Music” en France ?

Triomphant sur les routes du monde entier avec la tournée “Music of the Spheres World Tour”, Coldplay a publié l’album “Moon Music”, pensé comme la suite du précédent. Mais avec des critiques mitigées et aucun tube, le groupe a-t-il rencontré le succès en France en 2024 ? Purecharts fait le bilan des ventes !

Crédits photo : Abaca

Pourquoi cet album était attendu ?

Coldplay est devenu l’un des groupes les plus puissants au monde, grâce à ses tubes mais surtout grâce à ses tournées, aussi triomphales qu’impressionnantes. Pour preuve, lancé en mars 2022, le “Music of the Spheres World Tour”, sacré tournée la plus lucrative de l’histoire avant d’être surclassée par celle de Taylor Swift, joue les prolongations et la bande donnera même le plus gros concert de sa carrière en Inde en janvier prochain. Après “Music of the Spheres”, sorti en octobre 2021, Coldplay a donc annoncé la suite avec “Moon Music”, pensé comme le volume 2 de cette odyssée musicale tournée vers les astres. Et comme son prédécesseur s’était transformé en petite machine à tubes avec “Higher Power”, “My Universe” avec BTS et “Let Somebody Go” en duo avec Selena Gomez, la barre était haute ! Avec “Moon Music”, co-produit par Oscar Holter, Max Martin ou Stargate, et réunissant Burna Boy ou Ayra Starr, Coldplay a pourtant reçu des critiques mitigées.

Et niveau ventes ?

Emmené par le single “Feelslikeimfallinginlove”, numéro un des diffusions radios en France, Coldplay n’a pas fait d’étincelles dans les charts, le titre ne comptant “que” 170 millions d’écoutes sur Spotify à ce jour. Et ce n’est pas “We Pray”, réunissant Little Simz, Burna Boy, Elyanna et Tini, qui a changé la donne. Cependant, au Royaume-Uni, le disque a décroché le meilleur démarrage du groupe de Chris Martin depuis “Viva la Vida or Death and All His Friends” en 2008, et est devenu le 10ème numéro un d’affilée pour la formation anglaise ! Et en France alors ?

Malheureusement, “Moon Music” n’a pas décroché la première marche du Top Albums, ni même la deuxième, se contentant de la troisième position avec tout de même 19.200 ventes au compteur. À titre de comparaison, le disque “Music of the Spheres” était entré numéro un des charts français en octobre 2021 avec 15.900 copies écoulées. Sans vrai moteur, le projet s’est ensuite effondré dans les classements en se stabilisant aux alentours de 2.000 unités par semaine, les ventes repartant légèrement à la hausse avec les fêtes. Certes, “Moon Music” n’est pas un succès éclatant pour Coldplay mais Chris Martin et ses acolytes n’ont pas à rougir puisqu’il compte quand même 54.300 exemplaires vendus en un peu moins de trois mois, un score leur permettant de décrocher un disque d’or. Le précédent totalise plus de 150.000 ventes en France.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News