“Complètement ridicule” : Marc Lavoine s’emporte contre les Victoires de la Musique

“Complètement ridicule” : Marc Lavoine s’emporte contre les Victoires de la Musique

En pleine promo de son nouvel album “Revolver”, Marc Lavoine révèle détester les Victoires de la Musique. Dans plusieurs interviews, l’artiste tacle la cérémonie à qui il reproche “une forme de lobbying” qui le pousse à prendre une décision radicale.

Crédits photo : Bestimage
Dans quelques jours, le public découvrira la liste des nommés pour l’édition 2025 des Victoires de la Musique, qui célébrera son 40ème anniversaire. Nul doute que les artistes qui ont marqué l’année seront au rendez-vous, comme Zaho de Sagazan, Clara Luciani, Justice, Aya Nakamura ou la révélation Claude, qui fait partie de notre liste des meilleurs albums de l’année. En revanche, peu de chances d’y croiser Marc Lavoine. S’il entretient une forte relation avec le public depuis plus de 40 ans, le chanteur garde une certaine rancoeur envers la cérémonie. Pourtant, il avait reçu en 1997 la Victoire du Clip de l’année pour son titre “C’est ça la France”. Au micro de France Info, celui qui vient de sortir l’album “Revolver”, dans lequel il revisite ses grands standards, a réagi aux retours élogieux du milieu sur ce projet : « Moi, je ne suis pas quelqu’un qui cherche les compliments, mais quand on vous aime, c’est mieux ».

“J’aimerais qu’on me raye des listes”

« Ce n’est pas du tout un reproche, mais je ne parle pas des Victoires de la musique, tout ça, ou des Césars, les Molières » poursuit l’artiste. Des cérémonies, et a fortiori des récompenses, qui « ne comptent pas » pour lui : « C’est sûrement agréable d’en avoir, mais moi, je n’aime pas ça. Je n’aime pas avoir un truc qui dit que je suis le meilleur acteur ou le meilleur chanteur. C’est complètement ridicule. Mais les compliments, pas pour frimer devant mes disques d’or, en me regardant dans un miroir en me prenant pour un acteur ou un chanteur ». Des propos réitérés dans une autre interview accordée au magazine Voici : “« Je ne mérite ni César, ni Victoire de la Musique. La preuve : je n’en ai pas, et je n’en aurai jamais. Et ça me va très bien ! ». Pour lui, cette cérémonie n’a « aucun intérêt » : « Je trouve que c’est 300 personnes qui votent entre elles, [c’est] une forme de lobbying (…) un peu crétin ». Et de conclure en souhaitant une décision radicale : « J’aimerais qu’on me raye des listes, d’ailleurs je pense qu’on l’a fait ». Le message est passé !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News