Demain nous appartient en avance : Damien a une piste sérieuse pour retrouver le violeur, Roxane confie à Bart que Sara a été violée… Le résumé de l’épisode 1810 du vendredi 8 novembre 2024
Dans Demain nous appartient, Violette et Jordan aimeraient avoir un moment seuls, ça va barder sérieusement pour Adam et Roxane craque complètement…
Vendredi 8 novembre 2024 dans Demain nous appartient, qui vient de changer de générique… Agressé la veille au soir devant la salle de sport, Octave a quelques blessures. Alex l’aide à les soigner. Michaël débarque, énervé, et affirme que le responsable de cette agression va passer un sale quart d’heure quand il sera attrapé par la police. Il interdit au passage à son fils de remettre les pieds dans cette salle.
Demain nous appartient en avance : Ça va barder pour Adam !
De bon matin, François confronte son père. Il sait qu’il a menti à propos de la carte bleue, retrouvée inopinément. Alain avoue avoir couvert Adam, lequel avait emprunté la carte de Soizic pour un petit achat. Il rajoute qu’il sent que son petit-fils ne va pas bien depuis le départ d’Amel et conjure François de ne pas mettre au courant Soizic. François, bon gré mal gré, accepte. À l’hôpital, Soizic reçoit un message qui lui annonce qu’Adam lui a bel et bien subtilisé sa carte, pour s’acheter des bières, et qu’Alain a couvert ses méfaits. Elle décide alors d’appeler François, qu’elle pense trop naïf pour avoir suspecté quoi que ce soit. Elle lui annonce qu’Adam a bien volé sa carte. Alors qu’il connaît la vérité, et qu’Alain est à ses côtés, François retoque la théorie de sa femme puis minimise les méfaits. Puis faussement naïf il exprime mollement sa déception vis-à-vis de son fils. Mais Soizic le promet : Adam est dans de sales draps !
Demain nous appartient en avance : Violette et Jordan sont frustrés…
Alors qu’elle vient à peine de passer les grilles du lycée, Lilou avoue à Violette et Jordan qu’elle a l’impression de retrouver sa vie et ses habitudes. Et elle ne perd pas de temps à réaffirmer son caractère de chipie ! Jordan, lui, en profite pour dire à Violette que cela fait un bout de temps que Violette et lui n’ont pas passé du temps ensemble, seuls. Elle le fait un peu marcher, suggérant que leurs contacts charnels ne lui manquent pas. À son tour, il voit clair dans son jeu.
À l’heure de la pause déjeuner, Violette propose à Jordan d’aller chez elle. Mais un message urgent de son frère contrecarre leur plan : Jack est enfermé chez eux et a besoin que Jordan vienne le délivrer ! Arrivés à l’appartement, Violette et Jordan découvrent Jack assis sur le canapé du salon avec Rayane ! Ce dernier s’est finalement pointé pour ouvrir à Jack… qui a oublié de prévenir son frère qu’il n’avait plus besoin de lui. Très remonté, Jordan leur demande de partir afin qu’il puisse passer un moment avec Violette. À la fin de journée, après les cours, Violette et Jordan expriment leur frustration. Elle lui propose alors d’aller chez elle. Mais leur enthousiasme est douché par Lilou. Sa mère devant rentrer à Sète, elle doit récupérer ses affaires chez Violette !
Demain nous appartient en avance : Damien a une nouvelle piste pour retrouver le violeur de Rachel, Lilou et Sara !
Michaël est au lycée pour remercier Mélody, qui est venue en aide à Octave la veille. Elle lui répond n’avoir pas réfléchi un instant avant d’intervenir. Elle lui confirme par ailleurs que le quartier où se trouve la salle n’est pas très calme, d’ailleurs elle-même s’est faite agresser quelques jours auparavant.
Michaël lui demande quelques informations sur cet incident avant de lui dire qu’elle a eu beaucoup de chance : son agresseur n’en avait pas probablement pas après son sac. Le mode opératoire qu’elle vient de décrire pour son agression colle avec celui des viols précédents. Choquée, Mélody se rappelle avoir trouvé un élastique de musculation ne lui appartenant pas. Or c’est précisément avec cet accessoire que le violeur immobilise ses victimes.
Michaël lui demande de le fournir à la police. Au même moment, Nordine interpelle Antonin, l’agresseur d’Octave, devant la salle de sport. Une fois au commissariat, il affirme avoir agressé Octave parce qu’il pensait qu’il volait dans les casiers. Visiblement fébrile, Michaël l’interroge sur ses activités à des dates précises. Il énumère alors quelques alibis.
Le flic l’assure qu’il va les étudier, avant de lui évoquer les viols récents. Antonin réagit vivement. Il n’a jamais violé personne, d’ailleurs il n’aime pas les femmes, il est gay et il ne l’assume pas ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il a agressé Octave : il avait peur qu’on lui subtilise son téléphone et que son secret ne soit révélé. Michaël l’interroge alors à propos du fameux autocollant retrouvé dans le vestiaire de la salle. Sara et Enora vont bientôt partir quelques jours chez Béatrice. Mais Sara craint que sa mère sente que quelque chose ne va pas.
Roxane lui suggère de dire la vérité et de laisser ses proches l’aider. Mais c’est encore trop dur pour Sara qui demande à Roxane de faire très attention à elle pendant son absence et de ne pas rentrer seule à la maison. Après quelques vérifications, les alibis d’Antonin sont confirmés. Michaël n’a alors d’autre choix que de le relâcher. Il explique alors sa stratégie : retirer la plainte suite à l’agression d’Octave afin de ne pas attirer l’attention sur la salle de sport.
Chez Sara et Roxane, l’heure du départ est venue et l’émotion est intense. Du côté du commissariat, Damien a une mauvaise nouvelle pour Michaël : il est impossible d’exploiter l’ADN sur l’autocollant. Mais il a aussi une bonne nouvelle : ce sticker a été fabriqué artisanalement et la colle utilisée est la même que celle retrouvée sur les vêtements de Lilou après son agression. Damien a aussi analysé la lettre retrouvée chez Roxane et Sara. Le papier provient d’un ordonnancier. La prochaine cible du violeur pourrait donc être un médecin !
La nuit est tombée. Roxane se rend au Spoon. Bart s’étonne qu’elle soit seule. Elle ment pour justifier l’absence de Sara. Il voit bien que quelque chose ne tourne pas rond. Roxane finit par lui avouer que sa femme a été violée. Et elle a peur que Sara n’arrive pas à se remettre de son viol.