“Des choses lourdes sur mes épaules” : Franck (Star Academy) fond en larmes en plein cours

“Des choses lourdes sur mes épaules” : Franck (Star Academy) fond en larmes en plein cours

Alors que le premier élève qualifié pour les demi-finales de la “Star Academy” est connu, une vive émotion s’est emparée du château lors d’un cours d’expression scénique avec Marlène Schaff. En racontant son histoire, Franck s’est effondré en larmes : “On m’a élevé en m’apprenant à ne pas déranger les autres”.

Crédits photo : TF1
Quatre élèves sont en danger à la “Star Academy”. Le marathon des évaluations, qui a provoqué un changement de règle dans les nominations, a demandé à Marine, Ulysse, Ebony, Charles et Franck de repousser leurs limites en affrontant trois épreuves : une de danse, une de théâtre et une de chant. En jeu ? Une immunité et donc l’assurance de décrocher sa place pour les demi-finales ! Remarquable sur “Eblouie par la nuit” de Zaz, Ebony remporte cette mini-compétition et les nommés de la semaine sont donc Charles, Franck, Marine et Ulysse. Samedi sur le prime, le public devra sauver trois d’entre eux et un candidat sera malheureusement éliminé de l’aventure. Afin d’aider les cinq élèves à raviver leur flamme intérieure alors que la fatigue s’installe, Marlène Schaff leur a donné un devoir pour la première fois de la saison : peindre un tableau les représentant ! Un exercice difficile qui a rouvert des cicatrices pour certains candidats comme Marine, qui fait face à des problèmes de confiance en elle, et Franck, qui a révélé, en larmes, pourquoi il était aussi discret de nature.

“C’est comme les forcer à porter mon fardeau”

Le tableau que Franck a choisi de peindre représentant un petit garçon qui s’accroche à un ballon en forme de lune. « Chanter, c’est un rêve que j’ai en quelque sorte abandonné il y a des années. Mais aujourd’hui, j’ai un autre rêve qui m’anime, que j’ose à peine dire à voix haute : je rêve de gagner la “Star Academy”. Le petit garçon, c’est moi. Il est résigné à regarder de loin ce qui lui fait le plus envie parce le monde lui a chanté que c’était impossible » a-t-il débuté, la voix tremblante. Très ému, le jeune artiste de 22 ans, originaire du Congo et qui est arrivé en France pour poursuivre des études de commerce, n’a pas pu retenir son émotion en expliquant la signification de cette image. « Tout le monde ici pourra témoigner que je me suis beaucoup appliqué à faire cette toile. Je pense que ça se voit, mais à chaque fois qu’on me demande de parler de moi, ce n’est pas évident. (…) Je suis assez pudique et on m’a élevé en m’apprenant à prendre toujours sur moi, à ne pas déranger les autres. Parfois, j’ai l’impression que parler de moi c’est comme déranger les autres » a expliqué l’académicien, en essuyant ses yeux mouillés.


Le chanteur a poursuivi sa présentation en livrant une partie de son histoire personnelle, sans rentrer dans les détails : « Pour moi, les choses que je porte sont lourdes et le fait de les partager reviendrait à donner ce poids-là à quelqu’un… C’est comme les forcer à porter mon fardeau. Et je n’ai pas envie de ça ». Ainsi, la musique a été un refuge pour Franck dans des moments très douloureux, et c’est la raison pour laquelle il se montre très consciencieux depuis son arrivée au château de Dammarie-Les-Lys. « La raison pour laquelle je me suis appliqué pour ce dessin c’est parce que j’ai bon espoir qu’en le regardant, les gens parviendront à comprendre ce que je veux dire… Comme quand je chante » a-t-il ajouté. « Et toi, en le regardant ? » lui a demandé sa professeure d’expression scénique. « Moi, je comprends exactement ce qu’il veut dire » a-t-il répondu en s’effondrant en sanglots.

Une séquence forte, à retrouver ce soir dans la quotidienne sur TF1, qui bouleverse les téléspectateurs. « Pudique, touchant, puissant », « Tu m’as décroché les larmes », « Je sais que beaucoup de gens portent ce poids en eux comme lui », « Il s’est accroché à son rêve qu’on lui a dit inaccessible », « Il est tellement méritant », « On t’aime » peut-on lire sur les réseaux sociaux, où une campagne de soutien s’organise pour le sauver. Pour lui permettre de garder sa place à la “Star Academy”, il faudra voter le 2 !

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News