“Dès que ça a commencé, ça m’a gavée” : très remontée, Marlène Schaff (Star Academy) dézingue les filles lors du débrief à cause de leur medley Beyoncé

Ce dimanche 10 novembre, Marlène Schaff a procédé au débrief du dernier prime de la Star Academy diffusé en live sur TF1+. La professeure d’expression scénique n’a pas manqué de dézinguer les filles concernant leur medley Beyoncé.

 

May be an image of 1 person, television and text

Lors du dernier prime de la Star Academy, qui s’est déroulé le vendredi 8 novembre, plusieurs moments ont fait réagir sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas du discours du père de Maïa, de l’élimination de Noah, mais aussi de la prestation d’Ebony, Marguerite, Julie, Emma, Maïa et Marine sur un medley de Halo et Single Ladies de Beyoncé. Un tableau qui n’a pas convaincu sur les réseaux sociaux, mais aussi du côté du corps professoral. Passer de Halo à Single Ladies n’est pas une mince affaire. Mais voyez-vous, je pense qu’il est peut-être plus facile d’être une diva qu’une show-girl, car pour en être une, il faut être très précise, et pour moi, ça a manqué un petit peu de précision, a d’abord déclaré Marlène Schaff, leur professeure d’expression scénique.

Malika Benjelloun pas convaincue non plus par la prestation des filles

Par la suite, c’est la professeure de danse Malika Benjelloun qui a ajouté : “Ce n’est pas facile de chanter et de danser en même temps. Surtout si votre professeure vous demande de porter des talons de 10 cm. Individuellement, ça allait, mais on va travailler la synchronisation aux prochains cours.” Comme tous les dimanches, les élèves font le débrief du prime avec Marlène Schaff et cette dernière n’a pas mâché ses mots concernant le tableau des filles sur Beyoncé lors du live du live diffusé sur TF1+.

Marlène Schaff (Star Academy) : “C’était une kermesse”

La professeure d’expression scénique a alors été beaucoup plus cash avec les académiciennes qu’elle ne l’a été lors du prime. “C’était une kermesse. Ce n’est pas acceptable pour moi ce que vous avez fait là, les filles. Vraiment, vous n’étiez tellement pas ensemble. Je ne comprends pas comment c’est possible une prestation pareille avec le niveau que vous avez toutes (…) Il n’y a pas d’écoute, c’est la compét’ à celle qui va balancer le plus. Vous savez ce que c’est un halo ? C’est le titre de la chanson, vous l’avez prononcé 15 fois, il n’y en a pas une qui le prononce correctement (…) Rien que ça, ça a commencé, ça m’a gavée, a-t-elle balancé avant de débriefer sur les poses prises par les candidates. Et là aussi, ça a pêché. “Ce n’est pas juste je pose ma main là et je chante ma chanson. Habite le truc ! Là, il n’y a pas d’excuse ! Il n’y a pas de ‘j’ai des talons, j’ai des machins ou des trucs’ !”, a-t-elle ajouté. De son côté, Ebony a précisé : “Si j’avais pu choisir de ne pas être sur ce tableau, je l’aurais fait”. Ce que Marlène Schaff n’a pas compris : “Mais c’est un cadeau d’être sur ce tableau.”