“Des torrents de moqueries” : Vianney défend la femme arnaquée par le faux Brad Pitt
C’est le sujet le plus discuté depuis deux jours : une femme française a été arnaquée de plus de 800.000 euros par un faux Brad Pitt sur les réseaux sociaux. Devenue la risée des internautes, Anne est la cible de nombreuses critiques et moqueries, si bien que Vianney est venu à sa rescousse : “C’est d’une tristesse infinie”.
Vianney a passé une année 2024 des plus intenses. L’artiste a poursuivi l’exploitation de son dernier album “A 2 à 3”, composé de duos et trios et qui s’est écoulé à plus de 220.000 ventes. Il en a profité pour enregistrer de nouvelles chansons comme le single inédit “Where Do I Go” en duo avec Rosa Linn, avant de signer la chanson “La gloire de nos pères” pour Patrick Fiori, d’écrire pour le nouvel album de Lara Fabian… et de redire oui à “The Voice”. En effet, le chanteur retrouvera son fauteuil rouge dans la saison 14 de l’émission, aux côtés de Florent Pagny, Zaz et Patricia Kaas. Aussi, Vianney vient de faire son retour dans Les Enfoirés pour le nouveau spectacle, malgré sa jambe dans le plâtre après un accident de scooter.
“Je n’arrive pas à me moquer…”
Très proche de son public, notamment sur Instagram où il donne régulièrement de ses nouvelles, Vianney a pris la parole hier soir pour défendre Anne, cette femme qui a été arnaquée par un faux Brad Pitt qui lui a dérobé plus de 800.000 euros. Diffusée dans “Sept à huit”, son histoire totalement folle agite depuis les médias comme les réseaux sociaux où moqueries, détournements et réactions fusent depuis dimanche soir. « Je n’arrive pas à me moquer d’une femme qui, vulnérable, s’est faite arnaquer » réagit Vianney, tenant à mettre en avant la solitude et la douleur qui se cachent derrière ces affaires : « J’en ai rencontré quelques-unes ayant vécu cela, à différentes échelles, et c’est d’une tristesse infinie ».
Si Vianney comprend l’engouement et les rires, il dénonce au passage l’acharnement sur cette femme, en grande détresse depuis la diffusion du reportage sur TF1. « Oui les photomontages du reportage sont hilarants, mais le désespoir d’une victime n’est jamais drôle. Force & amour envers cette femme et les autres personnes dans son cas » écrit l’interprète de “Pas là”, avant de s’exprimer dans son canal privé : « J’ai mis une story avant de me coucher hier, sans trop réfléchir, en laissant parler mon coeur. Défendant une dame dans le désarroi face à des torrents de moqueries en ligne. En me réveillant, je trouve un nombre fou de messages en phase avec mon ressenti, je suis tellement rassuré ! ».