“Douchy c’est fini“ : Anthony Delon dévasté, la maison d’Alain va être…

Ce dimanche 27 octobre sur Instagram, Anthony Delon a tenu à informer ses fans d’une arnaque de la part de personnes malveillantes se faisant passer pour lui sur les réseaux sociaux, ciblant son public.

Dans une vidéo publiée ce dimanche 27 octobre sur Instagram, Anthony Delon a poussé un coup de gueule face à la caméra, pour prévenir ses fans d’une arnaque à laquelle il est malheureusement lié, d’une certaine façon. En effet, des internautes malintentionnés se font passer pour lui, comme cela a pu être le cas en août dernier pour le chanteur Florent Pagny, comme il l’a confié depuis le domaine de Douchy : “Si je prends la parole aujourd’hui, c’est parce que je pense qu’il y a un problème grave, un problème un peu similaire à ce qui était arrivé à mon copain Florent il y a quelques mois : une arnaque.”

“Donc, je vous explique : en septembre 2023, il y a un petit malin qui a monté une page Facebook à mon nom, bien évidemment en se faisant passer pour moi. Le problème c’est qu’aujourd’hui, il a pas loin de 8 000 followers”, a détaillé le frère aîné d’Anouchka et d’Alain-Fabien, avant de poursuivre son propos : “Et ça, encore, ce n’est pas ce qu’il y a de plus grave.

Ce qui est grave, c’est que ces derniers temps, ces derniers mois, vraisemblablement, il aurait dirigé certaines personnes plus crédules vers un lien Messenger et ensuite vers un numéro Telegram, sur lequel il aurait réussi à obtenir de certaines personnes 500 euros.” Ce qui était annoncé dans les échanges était d’obtenir ainsi une opportunité exclusive pour se rapprocher du lieu où a vécu Alain Delon jusqu’à ses derniers instants, a affirmé le comédien de 60 ans : “[On leur a ainsi assuré qu’ils pourraient] venir [l]e retrouver soi-disant ici à Douchy pour une visite guidée.”

“On vit dans un drôle de monde…”

Dépité, Anthony Delon a tiré la sonnette d’alarme en regrettant que “des gens ont été victimes de cette arnaque”. D’ores et déjà, il a pris la décision d’aller “déposer une plainte lundi”, sans s’arrêter là : “Il faut que vous, vous le fassiez savoir autour de vous que cette page Facebook n’est pas la mienne. Je n’ai pas Facebook, voilà. Aujourd’hui, je n’ai que Instagram. […] Et bien sûr, si vous avez été victime de cette arnaque, il faut que vous alliez déposer une plainte auprès des autorités concernées et compétentes.” Malgré tout, même s’il n’est pas responsable de cette arnaque, le fils aîné d’Alain Delon a tenu à s’excuser vis-à-vis des personnes qui auraient perdu de l’argent à cause de cette arnaque. “On vit dans un drôle de monde… Merci de m’avoir écouté et surtout, faites attention”, a-t-il conclu.