Emma (Star Academy) : critiquée après son passage, elle réagit
Crédit photo : ©Instagram
Plus que jamais, la compétition est à son comble pour les élèves de la Star Academy 2024. S’ils ne sont plus que 6 en lice, les éliminations ont été levées lors du dernier Prime en raison de Noël. Après le départ de Maïa, qui imagine déjà une académicienne gagner, personne n’a quitté l’aventure. Plus fou encore, un élève a eu la chance de la réintégrer, tout du moins la tournée.
De toute évidence, cette dernière semaine de compétition a été chargée pour les académiciens. Placée sous le signe du public, ils ont eu l’occasion de le rencontrer lors d’un showcase dans Paris. Lors de celui-ci, Marine a malheureusement été malmenée physiquement. De son côté, Marguerite a appris une heureuse nouvelle familiale en direct. Mais ce samedi 21 décembre, c’est Emma qui a créé la surprise.
Sur le même sujet
Star Academy 2024 : Charles avoue ses torts et s’excuse de son comportement auprès des autres élèves, “Je vous promets que…”
Emma réintègre la Star Academy pour la tournée
Éliminée à la surprise générale le 15 novembre dernier, Emma signe son grand retour dans l’aventure Star Academy. Lors du dernier Prime, elle a eu la chance d’être repêchée par le public pour participer à la tournée de l’émission. Elle rejoindra donc Charles, Ebony, Franck, Marguerite, Ulysse, Marine, Maïa et Maureen sur les routes de France. Une jolie récompense après son élimination prématurée. Malheureusement, la jeune artiste n’a pas pu en profiter pleinement.
Pour cause, de vives critiques ont vu le jour sur la Toile après son repêchage pour la tournée. Tout comme Noah, Mayliss, Paul, Julie, Masséo et Thomas, elle a défendu sa place avec une prestation. Et c’est le titre Avant Toi de Vitaa et Slimane qu’elle a choisi. Mais celui-ci n’a visiblement pas fait l’unanimité auprès des internautes. « Mais ? Noah, Julie, Paul, Maelys ont mieux chanté qu’Emma ce soir », « Elle a fait une des pires prestas ce soir », a-t-on notamment pu lire sur le réseau social X.
Articles les plus consultés
Héléna Bailly : “bourrée” à un évènement ? Elle rétablit la vérité et pousse un gros coup de gueule
L’académicienne réagit à la vague de critiques
Face à la vague de haine qui a aussitôt submergé Emma, la production a pris les choses en main. Pour rappel, la jeune femme avait déjà été victime de harcèlement avant son entrée au château. « Ces attaques envers ces jeunes artistes qui partagent leur passion et vivent leur rêve sont inadmissibles et punissables par la loi. […] TF1 et Endemol France signaleront toute campagne de haine à l’encontre des candidates et candidats et se réservent le droit d’engager toute action en justice« , peut-on lire dans un communiqué.
De son côté, Emma a également fait savoir son ras-le-bol via une vidéo postée sur TikTok. Mais toujours avec humour. De fait, elle a repris la vidéo d’une femme qui crie « ça suffit, ça suffit ». Puis en légende, elle s’est défendue, affirmant avoir sa place en tournée. « Pas ma meilleure prestation avec beaucoup de stress et de pression, c’était pas une soirée facile pour nous mais bravo à vous les copains, vous avez brillé, je vous aime fort. Quant à moi, si j’avais arrêté de chanter après un échec ou une note mal placée, je n’aurais jamais choisi ce métier« , a-t-elle écrit.