EN PRIVE AVEC Samuel Le Bihan a perdu 10 kilos pour un film, un tournage comme il y en a peu dans la vie d’un acteur
Voir les 14 photos
Quelques semaines après la diffusion du téléfilm “Seul” sur France 2, Samuel Le Bihan a accepté de répondre à nos questions lors d’une interview exclusive avec “Purepeople”. L’occasion pour lui de se confier davantage sur sa vie d’acteur mais aussi de père. Mais d’abord, retour sur cette évolution physique qu’il a dû effectuer récemment.
La fiction événement “Seul” diffusée le 4 novembre dernier sur France 2 raconte l’histoire d’Yves Parlier : un navigateur qui, lors du Vendée Globe 2000-2001, a décidé, contre l’avis de tous, de réparer son mât sans assistance et de terminer la course au péril de sa vie. Pour incarner ce héros des mers : Samuel Le Bihan. Ce père de trois enfants (Jules, Angia et Emma-Rose) s’est investi à 100% dans ce projet, ce qui lui a alors permis de pouvoir gérer certains imprévus sur le tournage. Parmi ces faits marquants, un aspect physique a grandement touché l’acteur de 59 ans.
Auprès de Purepeople, Samuel Le Bihan s’est livré à coeur ouvert sur les sacrifices qu’il a dû mettre en place pour pouvoir perdre du poids pendant le tournage. Il était en effet nécessaire qu’il conserve son poids de forme pour les premières scènes mais qu’il perde du poids au fur et à mesure du tournage, comme Yves Parlier lors de son périple.
C’est donc durant les mois qu’il a passés aux côtés de l’équipe de Seul que ce dernier s’est privé de nourriture. “Même dans la vie normale, dans la vie réelle, j’étais aussi un peu dans ma bulle”, nous a t-il confié à propos de cette période de régime. “Il y a assez peu de tournages comme ça dans une vie d’acteur”, ajoute t-il en précisant qu’il y a eu une énorme implication “physique, psychologique, mentale”. Un extrait inédit d’un long entretien à retrouver sur la page YouTube de En privé avec.
Samuel Le Bihan ne parlera plus de sa fille autiste dans les médias
Récemment, Samuel Le Bihan a pris une décision importante concernant sa fille Angia, atteinte d’autisme. “C’est fini, je ne parle plus d’elle. Elle entre dans l’adolescence, il est temps que je lui foute la paix. Si elle veut s’exprimer un jour, elle le fera, mais ce n’est plus à moi de le faire”, a-t-il récemment confié dans les colonnes de Télé Magazine. Un choix qu’il évoquait déjà avec les équipes de Télépro un peu plus tôt en parlant plus globalement de tous ses enfants : “On va les laisser tranquilles. Je ne veux plus en parler maintenant. J’ai parlé de ma fille pour faire avancer la cause sur l’autisme. J’ai passé un contrat avec ma fille où on a parlé d’elle mais c’est un combat que je garde. Maintenant, il faut la laisser grandir tranquille.”