En rémission, Florent Pagny annonce une réédition de son album et de son livre pour Noël

En rémission, Florent Pagny annonce une réédition de son album et de son livre pour Noël

Florent Pagny clôt en beauté une année triomphale. Alors qu’il vient d’annoncer une pause médiatique, le chanteur, en pleine rémission de son cancer, propose au public une réédition de son livre “Pagny par Florent” et de son albums “2bbis” pour les fêtes de fin d’année. Toutes les infos sur Purecharts !

Crédits photo : Capture d’écran France 2
Un dernier petit tour. La semaine dernière, Florent Pagny a annoncé son envie de faire une pause médiatique après ses lourds ennuis de santé. « Je vais pouvoir retourner vivre dans mes contrées lointaines. Comme j’ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde » indiquait-il au JT de 20 heures sur TF1. Mais avant de retourner dans l’ombre, l’artiste fait une dernière tournée promo. Alors qu’il vient de tourner un numéro de “Vivement dimanche” qui sera diffusé ce dimanche 26 novembre sur France 3, l’interprète de “N’importe quoi” était l’invité exceptionnel de “Quelle époque !” ce samedi. Devant 1,45 million de téléspectateurs, Florent Pagny a annoncé être en rémission de son cancer du poumon, avant de revenir sur l’élan d’amour du public depuis l’annonce de son cancer : « Quand on est identifié, reconnu et qu’il te tombe une tuile comme à tout le monde, on redevient comme tout le monde. Finalement, si on sait l’exprimer et le vivre d’une bonne manière… J’étais un messager avec mes chansons, je suis devenu un messager avec d’autres types de messages liés à un problème qui concerne directement ou indirectement tout le monde ».

“C’est plutôt réussi !”

« Quand je me retrouve à faire cette annonce sur Instagram, j’ai 32 concerts que je dois annuler, j’ai 110.000 personnes qui ont pris un billet et qui attendent. Là, forcément, la maladie balaie tout, elle prend tout le pouvoir… » résume Florent Pagny, qui ne perd jamais le sourire : « Il y a des moments un peu plus difficiles, on peut aussi en vivre et aller chercher des axes qui font qu’on garde quand même le sourire ». Il faut dire que le chanteur a vécu une année exceptionnelle entre une tournée d’été à guichets fermés, un livre et un album à succès. Deux projets qui feront sans aucun doute partie des cadeaux les plus présents sous le sapin cette année. C’est ce qu’ont très bien compris les éditeurs. En effet, son autobiographie “Pagny par Florent”, déjà écoulée à 150.000 exemplaires, vient d’être rééditée depuis le 2 novembre. Au programme de cette édition collector, pas de pages supplémentaires sur sa carrière mais une nouvelle série de photos.

« Ça a tellement bien marché que l’éditeur s’est dit “On va le faire encore beau qu’il ne l’était”. On ne peut pas raconter une autre histoire, on a rajouté un peu de photos et c’est vrai que la couverture, elle est classe ! » commente l’interprète de “Savoir aimer”, conscient qu’il a dû arrêter de fumer à cause de sa maladie, malgré sa pochette où on le voit un joint à la bouche. « Là c’est obligé ! C’est techniquement impossible. Je peux plus absorber de fumée, un cancer du poumon, tu évites. Ça va, le THC on peut le retrouver autrement ! » glisse-t-il dans un sourire.

De plus, une réédition de son album “2bis” va voir le jour ce vendredi 24 novembre. Là encore, aucun inédit au programme, mais cette nouvelle version rassemblera le disque ainsi que son précédent album de duos “2”, sorti en 2001. De quoi booster les ventes du projet, déjà écoulé à 90.000 exemplaires, et qui pourrait terminer parmi les plus gros succès musicaux de 2023. A propos de cette réédition, Florent Pagny commente : « Ça aussi, comme l’album marche bien, on va un peu plus loin. On arrive à Noël, et les éditeurs ou maisons de disques concernés par ce projet d’un seul coup se disent “On va investir pour faire quelque chose de joli” et c’est plutôt réussi ».

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News