“Et je coupe le son…” : Karima Charni (Star Academy) victime d’un nouveau problème technique, les internautes se moquent

C’est un sujet récurrent. Les fans de la Star Academy se plaignent souvent des problèmes de son lors des primes. Or, ce samedi 9 novembre 2024, c’est bien durant la quotidienne qu’il y a eu un souci. Karima Charni était inaudible à l’antenne, et les internautes ont ironisé sur la situation.

"Et je coupe le son..." : Karima Charni (Star Academy) victime d'un nouveau problème technique, les internautes se moquent

Nouveau prime, nouvelle élimination. Le départ de Noah a fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux, tandis que les élèves s’apprêtent à affronter une autre semaine. Depuis la reprise de la Star Academy, un détail assez troublant accompagne la majeure partie des primes. En 2022 déjà, Carla rencontrait un problème de micro. Un incident loin d’être isolé, tant pour les autres participants du programme que pour les artistes invités.

L’année dernière, des problèmes de son étaient également venus parasiter certaines prestations, notamment lors de tableaux dansés. Rebelote pour la promo 2024. Lors d’un de ses passages, Noah a dû chanter alors que ses oreillettes ne fonctionnaient pas. Voilà de quoi déstabiliser les élèves, et les pénaliser pour la suite de l’aventure… Un souci qui n’a pas échappé à leur marraine, Clara Luciani.

Karima Charni parle, mais les internautes ne l’entendent pas…

L’interprète de La grenade a aussi eu droit à un gros couac technique lors des NRJ Music Awards. Malgré les explications de la production de la Star Academy, les internautes laissent souvent éclater leur frustration sur les réseaux sociaux. En réponse, le producteur Mathieu Vergne a fait une mise au point. D’après lui, le problème viendrait des opérateurs, et non de la production. Il faudrait faire un réglage personnalisé pour chacun, ce qui est impossible”, s’est-il défendu dans un communiqué publié sur son compte X. Or, ce samedi 9 novembre 2024, la Star Academy a été secouée par un nouveau problème de son.

Tandis que Karima Charni lançait le jeu avant la pause pub, la complice de Nikos Aliagas a parlé… dans le vide. En effet, les téléspectateurs ont pu entendre le générique de l’émission, mais pas l’intitulé pour tenter de remporter un joli chèque. De quoi bien les faire rire : “Et je coupe le son” ; “Grosse pensée pour Karima, ça ne doit pas être simple de devenir muette du jour au lendemain ; “Karima qui est muette, le stagiaire de TF1 a encore frappé”. Certains ont même directement interpellé Mathieu Vergne avec ironie : C’est encore la faute de notre TV ou de notre opérateur, c’est ça ?” Tout est ensuite revenu à la normale lors de la dernière annonce, à la fin de l’émission.