“Etouffez-vous” : Yseult vexée par l’échec de son album, elle s’en prend au public français
Yseult n’est pas du genre à se laisser abattre. Depuis qu’elle est repartie de zéro en totale indépendance, la chanteuse révélée dans “Nouvelle Star” connaît une ascension fulgurante, entre l’explosion de son titre “Corps”, son tube mondial “Alibi” ou sa performance aux JO. Sauf que son dernier album “MENTAL”, en grande partie interprété en anglais et aux sonorités rock expérimentales, n’a pas rencontré le succès escompté. Ainsi, samedi soir, l’artiste de 30 ans a annoncé à ses fans que son disque était « en train de mourir », et que ses concerts en France étaient remis en question. « Je n’arrive pas à croire que les gens dorment sur un projet comme “MENTAL”, c’est très grave. “Tuning”, “Trance”, “Suic*de”, “GASOLINA”… bop sur bop » a écrit Yseult, désemparée, sur son compte X, tout en soulignant la qualité de son album : « Est-ce que vous pourriez me donner un exemple de projet similaire en France ? Je suis sérieuse car la manière dont comment vous ronflez sur ce projet c’est chaud ».
“Habituez-vous à ça et me casser pas les ovaires”
« Hier, en regardant les performances live (tv) que j’ai faites en France, je me suis demandé si la France mérite vraiment la puissance, le coeur et l’amour que je donne sur scène, ou est-ce que mon projet est vraiment éclaté, vous me faites douter carrément » a renchéri l’interprète de “F*Me”, impatiente de démarrer sa tournée pour avoir le retour du public en live. Forcément, en disant ce qu’elle a sur le coeur de manière aussi franche, Yseult s’est attirée les foudres des internautes. Déterminée, la chanteuse a répondu aux critiques. « Normalisons le fait d’aspirer à plus pour soi sans être jugé de prétentieuse ou de folle » ou « Vous avez vraiment du mal avec les gens vrais, les artistes qui speak up for themselves. Genre, je ne peux pas exprimer mon opinion sur mon projet en paix ? C’est grave gênant la » a-t-elle commenté, agacée.
« Il est courant de classer les femmes dans la catégorie hystérique lorsqu’elles partagent leurs ressentis. Nous avons tout à fait le droit de partager nos convictions, nos doutes, nos craintes, et bien plus encore avec émotion et passion. Habituez-vous à ça et me cassez pas les ovaires » a-t-elle martelé, avant de finalement confirmer qu’elle continuerait à défendre son album corps et âme, malgré les embûches. Après Montréal, New York ou Los Angeles, Yseult sera notamment en concert à Paris l’été prochain, dans le cadre du festival We Love Green.