Eurovision 2024 : « J’espère que vous êtes fiers de moi », réagit Slimane après sa quatrième place

Eurovision 2024 : « J’espère que vous êtes fiers de moi », réagit Slimane après sa quatrième place

A CHAUD•Le chanteur français, qui a offert un nouveau top 5 à la France dans le concours musical à Malmö (Suède) dans la nuit de samedi à dimanche, a livré ses premières impressions lors d’un bref passage en salle de presse

Slimane, lors de l'ouverture de la finale de l'Eurovision, le 11 mai 2024, à la Malmö Arena (Suède).
Slimane, lors de l’ouverture de la finale de l’Eurovision, le 11 mai 2024, à la Malmö Arena (Suède).  - Tobias SCHWARZ

De notre envoyé spécial à Malmö (Suède)

C’est un Slimane submergé par l’émotion qui est venu à la rencontre des journalistes français dans la salle de presse jouxtant la Malmö Arena, après la finale de l’Eurovision où il a fini à la quatrième place.

« Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie, en tant qu’homme, a-t-il déclaré les larmes aux yeux. J’ai vu à quel point la paix, l’amour, le travail, pouvaient gagner au mérite et c’est beau pour nos enfants, pour ma fille, pour tout le monde. J’ai envie de dire que quand on y croit, qu’on fait les choses avec le cœur, ça marche. Alors oui, je ne suis pas premier, mais j’ai chanté en français avec une ballade qui parle d’amour, en suivant mon chemin et ce que j’avais dans le cœur ».

« On méritait d’exister et d’être entendus »

« Nemo méritait de gagner [et nous] on méritait d’exister et d’être entendus. On l’a été ce soir, j’espère que vous êtes fiers de moi », a poursuivi l’artiste.

Slimane s’était illustré quelques heures plus tôt, lors de l’ultime répétition, en déclamant un message de paix au lieu d’exécuter la partie a cappella de sa chanson, Mon amour. Un souhait qu’il avait exprimé aux organisateurs et qui lui a aussi permis de se ménager vocalement. « Je n’avais plus de voix hier [vendredi], a-t-il confié. J’ai reçu tellement de messages de soutien de France et d’ailleurs… J’ai envie de dire merci, j’espère que vous êtes fiers de moi. »

« Quelle soirée ! »

Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de délégation, n’a pas attendu longtemps pour répondre à sa question. Elle s’est dite « très fière » de cette performance. « Quelle soirée ! Que d’émotions ! Sa prestation a été un moment extrêmement fort. J’ai eu la chance de travailler avec un tel artiste, j’ai pu l’accompagner, c’est un grand bonheur », s’est-elle réjouie.


Dans le détail, Slimane a terminé à la deuxième place du classement des jurys (218 points), derrière l’artiste Suisse Nemo (365 points), et à la cinquième place du télévote avec 217 points. Il a été devancé par la Croatie, Israël, l’Ukraine et la Suisse.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News