Eurovision : Slimane chante “Mon amour” sur l’Arc de Triomphe, spectaculaire performance

Eurovision : Slimane chante “Mon amour” sur l’Arc de Triomphe, spectaculaire performance

À six mois de l’Eurovision, Slimane a délivré la première performance télévisée de la chanson “Mon amour” avec laquelle il représentera la France au célèbre concours. Découvrez sa prestation donnée devant l’Arc de Triomphe et sur France 2 pour fêter le passage au Nouvel an !

Crédits photo : Bestimage
2024 sera une année chargée pour Slimane. L’artiste à la voix d’or est actuellement embarqué dans une grande tournée aux quatre coins de la France pour présenter en live les chansons de son dernier album “Chroniques d’un cupidon”, écoulé à 182.000 exemplaires grâce aux tubes “La recette” ou “Chez toi” en duo avec Claudio Capéo. Chaque soir, l’ancien vainqueur de “The Voice” interprète la dernière pépite de son répertoire : la ballade “Mon amour”, avec laquelle il représentera la France à l’Eurovision en mai prochain ! « C’est sorti comme un cri du coeur, comme quelque chose qui avait besoin d’être exprimé. Cela a été très instinctif, animal, presque. Ce coeur brisé, je ne m’en suis pas caché puisque j’ai écrit un disque parlant de cette histoire. Cette chanson est arrivée après. A ce moment-là, cette réflexion m’est venue : “J’ai fait tout un album qui parle de ça et encore aujourd’hui je t’aime et je ne sais toujours pas pourquoi. Je me refais tous les films du monde et c’est toujours pareil : je t’aime”. C’est ça l’histoire de cette chanson » décrypte pour 20 Minutes celui qui entonne “Les murs porteurs” en duo avec Florent Pagny sur le disque de ce dernier.

Un million de personnes sur les Champs-Elysées

“Mon amour” est ainsi la première chanson de l’édition 2024 de l’Eurovision à avoir été divulguée. Une stratégie assumée par la délégation ayant pour but de mobiliser les Français derrière la candidature de Slimane, qui demeure l’un des artistes les populaires de sa génération. Et pour mettre toutes les chances de son côté, Slimane a de l’ambition ! Alors que son titre comptabilise 5,4 millions d’écoutes sur Spotify, le chanteur était dimanche soir l’un des invités prestigieux de l’émission “La Grande soirée du 31 de Paris” sur France 2. Durant plus de trois heures de direct, Stéphane Bern, Laury Thilleman ou Laurent Luyat ont proposé aux téléspectateurs de célébrer la fin d’année en chanson, avec un karaoké, un flashmob, une ola géante (qui a viré au fiasco…) et bien sûr des prestations musicales de qualité. Si un million de personnes ont fait le déplacement sur les Champs-Elysées, ils étaient plus de 4,19 millions de fêtards rivés devant leur écran, et un pic de 8 millions de personnes a même été observée lors du décompte ! Une vitrine de rêve pour Slimane, qui a proposé une interprétation de “Mon amour” sur le parvis de l’Arc de Triomphe.

Glissé dans un long manteau noir pour contrer les fraîches températures et le vent qui soufflait, Slimane a fait fi des éléments pour donner du coeur à sa chanson de rupture, éclairé par des dizaines de faisceaux lumineux. A mesure que l’intensité grimpait, l’Arc de triomphe s’est paré d’illuminations jusqu’à se transformer en brasier lors du refrain final. Wow ! Un superbe écrin qui, on l’espère, portera chance à notre représentant tricolore dans le long marathon de l’Eurovision qui démarre…

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News