EXCLU – “C’est une grande torture” : Adeline Toniutti révèle ce qui est radicalement interdit aux professeurs avant les primes de la Star Academy
Adeline Toniutti n’oubliera jamais les primes de la Star Academy. Un moment toujours délicat pour elle en raison d’une règle de la production qui était très frustrante, comme elle l’a révélé en exclusivité à Voici.
Après avoir fait chanter les candidats sur son “Hey man” durant deux saisons de la Star Academy, Adeline Toniutti a été écartée de la nouvelle édition. Un déchirement pour la chanteuse, qui adorait donner ses cours de chant au château de Dammarie-les-Lys. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’artiste est désormais remplacée par Sofia Morgavi. Loin de l’émission de TF1, l’ex-prof se souvient de ses meilleurs moments qui resteront gravés dans sa mémoire comme ses participations aux primes aux côtés notamment de Michael Goldman, le directeur de la plus célèbre école de chant et de danse de la télé. Et ce dernier prenait un malin plaisir à la déstabiliser pendant les directs.
“J’avais un carnet dans lequel Michael me mettait toujours des bêtises, a-t-elle confié à Voici. J’avais peur que vous voyiez tout ce qu’il me notait dans mon carnet ! Il dessinait des choses érotiques et il me marquait plein de bêtises. Michael avait envie de me perturber en direct. Les gens ont cru que je copiais sur lui. Non ! Je remballais Michael qui me mettait que des conneries. Des fois, j’ouvrais mon carnet et il y avait des conneries écrites en anglais. C’est un très, très grand taquin”.
Star Academy : Adeline Toniutti dévoile ce qu’elle ne pouvait pas faire avant chaque prime time
Heureusement pour Adeline Toniutti que Michael Goldman était toujours là pour l’amuser durant les primes, car la chanteuse était toutes les semaines agacée par une règle établie par la production : les professeurs ne peuvent pas du tout assister aux répétitions avant le grand soir. “J’avais une grande frustration de ne pas assister aux répétitions des élèves, a-t-elle révélé. Je n’ai assisté qu’à une seule répétition, c’était quand Woodkid est venu, parce que je coachais Woodkid et donc du coup Pierre Garnier. Moi, je n’avais pas le droit d’assister aux répétitions. Je trouve que pour le prof de chant, c’est une grande torture“.
Adeline Toniutti a ainsi révélé que cette décision a été prise par les équipes de la Star Academy pour une raison bien précise. “La production veut que les gens qui sont en desk aient une espèce de réaction hyper spontanée en direct, a-t-elle expliqué. Ils doutent de mes capacités à jouer la comédie ! Ça fait partie du jeu, c’est comme ça“. Une règle à laquelle elle a dû plier non sans difficulté.