Florent Pagny annonce trois concerts à l’Arena de Genève pour ses 65 ans
Après des années de doutes à cause de la maladie, le chanteur va partir en tournée en 2026. Il s’arrêtera pendant plusieurs jours en Suisse.
Les billets de la nouvelle tournée de Florent Pagny seront en vente dès demain.
Il y a des voix qu’aucune tempête ne peut faire taire. Celle de Florent Pagny s’apprête à résonner à nouveau, dans une tournée pour ses 65 ans intitulée «Florent Pagny – Le Retour». Après avoir traversé des années marquées par la lutte contre un cancer, le chanteur est prêt à reprendre la route, et avec elle, le contact avec son public.
View post on X
«Florent Pagny fera son grand retour en 2026 avec une tournée exceptionnelle. Il revient prêt à partager des moments forts avec son public, où il interprétera tous ses tubes. C’est à partir du mois de février que Florent Pagny parcourra les villes de France, Suisse et Belgique, lors de séries de concerts exclusifs, avant de pousser les portes de l’Olympia et s’installer en juin et juillet 2026 pour une résidence inédite», peut-on lire dans le communiqué publié ce mardi.
En effet, l’interprète de «Savoir aimer» sera à l’Arena de Genève pendant trois soirs: les 25, 27 et 28 février 2026. La prévente des billets est le 11 décembre dès 11 heures sur Ticketcorner. Sa dernière venue en Suisse date du 8 septembre 2023. Il avait chanté durant 1 h 45 au Chant du Gros au Noirmont (J). Une prestation qui avait ému tout le monde sur place.
Une renaissance artistique après l’épreuve
Si le chanteur avait dû renoncer à sa tournée des 60 ans pour se soigner, il n’a jamais abandonné l’idée de revenir sur scène. Cette promesse, il l’avait martelée malgré les traitements qui l’avaient contraint à ralentir. «Je suis dans des perspectives de trois mois. Donc je ne peux pas avoir de grands projets. Tous les trois mois, je dois faire des contrôles. Et tout peut être remis en question. Alors j’attends encore un peu de temps pour que tout soit bien réglé», avait-il confié en mai dernier lors d’un concert caritatif. Visiblement, le temps a joué en sa faveur.
L’appel du public plus fort que tout
Dans une déclaration emplie d’émotion, il avait confié aller beaucoup mieux, même si le risque de rémission zéro n’existe pas. Avec un répertoire intemporel et une résilience à toute épreuve, Florent Pagny s’apprête à vivre un nouveau chapitre de sa carrière, sous le signe de la gratitude et du partage. Rendez-vous dès février 2026 pour retrouver l’homme et l’artiste, toujours fidèle à sa promesse.