Florent Pagny : “C’est très très rare”, sa fille Aël évoque la relation puissante qui unit son père à sa femme, Azucena

Florent Pagny : "C'est très très rare", sa fille Aël évoque la relation puissante qui unit son père à sa femme, Azucena© Zabulon Laurent – ABACA

C’est sur le plateau de Quelle époque ! de Léa Salamé ce samedi 9 novembre 2024 que la fille de Florent Pagny et Azucena, Aël, s’est confiée à propos du couple que forment ses parents. Une histoire d’amour mythique qui dure depuis plus de 30 ans maintenant.

 

Depuis quelques jours, la fille de Florent Pagny, Aël, est en tournée promotionnelle pour la sortie de son livre photo, Pagny par Aël, en hommage à son père, à l’occasion de ses 63 ans. À 25 ans, la jeune femme qui a quitté le domicile familiale à l’âge de 16 ans a étudié pendant de nombreuses années la photographie dans la ville de New York. Un magnifique ouvrage dans lequel on retrouve des clichés intimes du chanteur notamment lors de sa dernière séance de radiothérapie. Sur le plateau de Quelle époque ! Sur France 2 ce samedi 9 novembre 2024, la jeune femme a évoqué la jolie relation que vivent ses parents depuis près de 30 ans.

C’est dans les années 2000 que le chanteur a sorti le morceau Et un jour une femme écrit par Lionel Florence et Pascal Obispo, une chanson particulière à son cœur car elle raconte l’histoire d’amour avec sa femme, Azucena. Une belle artiste peintre argentine qu’il a rencontré au milieu des années 90 alors que de son côté il vivait une période assez compliquée. Tout juste séparé de Vanessa Paradis, il faisait également face à des problèmes financiers. De cette histoire d’amour sont nés deux enfants, un garçon, Inca, et une fille, Aël.

A LIRE AUSSI

Slimane accusé de harcèlement sexuel : ce que comporte le document remis à la justice avant l'ouverture de l'enquête
Slimane accusé de harcèlement sexuel : ce que comporte le document remis à la justice avant l’ouverture de l’enquête

Brigitte Macron en maillot de bain : "Maman et moi", la fille de la Première dame publie une tendre photo de vacances
Brigitte Macron en maillot de bain : “Maman et moi”, la fille de la Première dame publie une tendre photo de vacances

La fille de Florent Pagny admirative de la relation de ses parents

C’est face à Léa Salamé que la fille de Florent Pagny et Azucena s’est exprimée à propos de la relation de ses parents qui s’étaient rencontrés lors d’une soirée sur une péniche à Paris. Admirative face à l’histoire d’amour de ses parents, elle a répondu aux questions de l’animatrice qui a affirmé « Il y a de très belles photos de votre père et de votre mère ». « Je les trouve trop mignons. Ils ne se lâchent pas » révèle-t-elle avec émerveillement avant de poursuivre : « C’est vraiment une équipe. Ils sont trop soudés ».

Pour la jeune femme, ses parents sont de véritables « exemples » avant d’ajouter « C’est l’amour incarné ». Un avis que partage Christophe Dechavanne également présent sur le plateau : « C’est extraordinaire parce que c’est une magnifique histoire d’amour, véritable. Et dans ce métier c’est très très rare en fait (…) C’est une très très jolie histoire » raconte-t-il alors qu’il a longtemps été proche du chanteur. Des propos sur laquelle l’animatrice a rebondi en demandant à la jeune femme si cela ne représentait pas une pression : « C’est plutôt un exemple je sais ce que je ne veux pas du coup ».

© Gorassini Giancarlo – ABACA

 

Ces révélations rassurantes de la fille de Florent Pagny

Si le reportage photo de la jeune femme a débuté au tout début de la tournée des 60 ans de son père, elle a finalement suivi sa lutte contre le cancer. Ces derniers mois, les nouvelles à propos de la maladie de son père, Florent Pagny, n’étaient pas très positives mais fort heureusement tout va beaucoup mieux pour le chanteur. C’est dans Sept à huit qu’elle a donné de très bonnes nouvelles : « Il va très bien, heureusement » a-t-elle débuté avant de poursuivre « Il n’y a pas si longtemps, il a fait un examen et tout va bien. On attend le prochain, dans trois mois, mais, pour l’instant, on est contents ».

Tous les trois mois, le coach de The Voice, doit passer des examens pour s’assurer que sa maladie ne se développe pas.