Florent Pagny défend ses “blousons en python et en croco” et divise sur le plateau de “Face à Hanouna”
Florent Pagny crée la polémique sur le plateau de Face à Hanouna : il défend les animaux, mais porte des blousons en peau de crocos et pythons. Les chroniqueurs sont divisés !
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé
Florent Pagny s’engage pour la cause animale et la défense de Paul Watson.
Il va faire une chanson avec Francis Lalanne pour essayer de faire avancer la libération de Paul Watson.
On lui reproche le paradoxe entre son look et ses convictions, car il porte des vêtements en peau d’animaux.
Ce samedi 19 octobre, dans Face à Hanouna, un sujet a divisé les chroniqueurs présents sur le plateau de C8. Toute l’équipe est revenue sur les engagements de Florent Pagny dans l’affaire de Paul Watson.
C’est surtout le style vestimentaire du chanteur qui choque et fait débat, car il est paradoxal avec la cause animale qu’il défend. Cyril Hanouna commence par partager les déclarations de Florent Pagny : “Je peux porter des blousons en python ou en croco, mais ceux-là, s’ils croisent un humain, pas sûr que cela se passe trop bien pour lui.”. Une déclaration qui n’a pas fait l’unanimité sur le plateau.
Florent Pagny : un look qui ne va pas avec ses convictions ?
Gilles Verdez a tout de suite pris la parole pour expliquer que Florent Pagny fait en quelque sorte une hiérarchie entre les animaux. Pour remettre un peu de contexte, le chroniqueur explique les raisons de la prise de parole de Florent Pagny : “Il défend Paul Watson qui est emprisonné au Groendland, qui pourrait être extradé au Japon où il pourrait faire de longues années de prison parce qu’il s’est élevé contre les baleiniers japonais.” Paul Watson a demandé l’asile à la France.
C’est là que Florent Pagny s’engage et va même collaborer avec Francis Lalanne. “Ils ne sont pas très potes, Pagny ne partage pas les convictions de Lalanne, mais pour l’occasion, ils vont faire une chanson pour essayer de faire libérer Paul Watson”, explique Gilles Verdez. Voilà pourquoi le sujet du style vestimentaire de Florent Pagny est arrivé sur la table. On lui reproche de défendre la cause animale et de porter quand même des vestes en peau d’animaux.
Laurent Fontaine donne son avis : “ce n’est pas super politiquement correct. Il est mis devant une contradiction et il s’en sort pas super bien en vrai”. Pour détendre l’atmosphère et défendre son ami, Cyril Hanouna ne manque pas de faire de l’humour “moi, j’adore les mecs qui disent une chose et leur contraire, parce que ça me ressemble“. Après les éclats de rire sur le plateau, Baba ajoute : “Florent Pagny au moins, il a une grande gueule, je l’aime bien, je comprends ce qu’il dit“.
Une prise de position qui divise les chroniqueurs de C8
Juliette Briens va dans le sens de Cyril Hanouna et de Florent Pagny : “En fait, on fait tous une hiérarchie entre les animaux, ce n’est quand même pas pareil de tuer un panda et un lézard ou un moustique”. Ce à quoi Laurent Fontaine répond : “Pardon, mais c’est une défense pourrie“. Ce dernier aurait visiblement préféré que Florent Pagny aille au bout de ses convictions et ne porte plus ce genre de vêtements, car “Ce n’est pas très grave de ne pas porter un blouson en python”.
Le sujet est sensible et tout le monde semble avoir un avis différent. Mais, comme souvent, Cyril Hanouna clôturera le débat avec humour en disant qu’il apporte sa pierre à l’édifice de la cause animale : il ne joue plus à l’hippo glouton !