Florent Pagny et Christophe Maé en duo sur “Et un jour une femme”, nouvel album annoncé
Florent Pagny officialise son nouvel album de duos ! Intitulé “2bis”, ce projet permettra au chanteur de revisiter ses chansons les plus emblématiques en compagnie de nombreux invités. Parmi eux ? Slimane, Carla Bruni, Soprano ou Christophe Maé, avec lequel il partage le premier extrait “Et un jour une femme”. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
15 millions de disques vendus et une aura toujours intacte. À 61 ans, Florent Pagny a souhaité s’entourer de ses amis proches dans le métier pour signer son grand retour musical, après sa longue bataille contre un cancer du poumon. En meilleure forme depuis la reprise de son traitement, le chanteur a récemment pu remonter sur scène pour la première fois depuis l’annonce de sa maladie, au festival de Nîmes. « Bon, on ne va pas tomber dans un côté trop larmoyant, même si ça fait un drôle d’effet quand même. C’est la reprise et vous êtes toujours là. Merci, merci ! Je voulais d’ailleurs vraiment vous remercier parce que pendant cette année et demie, il s’est passé tellement de choses très très bizarres et vous m’avez tellement envoyé d’amour… J’ai tellement reçu de messages d’amour, que je pense franchement que c’est ça qui m’a fait passer l’histoire aussi bien » a-t-il confié, très ému, face à un public qui lui avait tant manqué. Il a ensuite été rejoint par son amie Zazie pour un duo plein de complicité !
Une histoire personnelle “similaire”
L’amitié sera donc le thème central de son prochain projet discographique, forcément très attendu. 22 ans après “2”, Florent Pagny publiera cet automne un nouvel album de duos qui répondra au nom de “2bis”. Passant en revue les grands tubes qui ont façonné sa carrière, le baryton de la chanson française continue de « cultiver sa liberté de chanter » selon un communiqué du label Capitol, transmis à l’occasion de la sortie du premier extrait. Il s’agit d’une relecture de sa chanson “Et un jour, une femme”, texte d’amour vibrant signé Pascal Obispo et Lionel Florence qui avait fait chavirer le coeur des Français en 2000, sur l’album “Châtelet les Halles”. Florent Pagny a choisi de partager ce titre très important à ses yeux avec Christophe Maé, offrant sur l’air d’un harmonica le mélange de leurs deux voix puissantes. Pas vraiment un hasard : les deux chanteurs ont en commun de compter sur le soutien indéfectible de leurs femmes, Azucena pour l’un, Nadège pour l’autre, depuis tant d’années. « Et un jour, cette femme dont le regard vous touche / Porte jusqu’à sa bouche le front d’un petit monde / Et jusqu’au bout de soi, lui donne tout ce qu’elle a / Chaque pas, chaque seconde, et jusqu’au bout du monde / Jusqu’au bout du monde » chantent-ils avec force et conviction sur cette magnifique mélodie connue de tous, rendant-là à un bel hommage à leurs compagnes. Un véritable hymne à la femme !
Sur l’album “2bis” de Florent Pagny, d’autres invités prestigieux répondront présents : Soprano, Carla Bruni, Patrick Fiori, son ancienne protégée Anne Sila mais aussi Slimane, qui retrouvera son ancien coach de “The Voice” sur le titre “Les murs porteurs”. « En studio, c’était incroyable. Se retrouver avec Florent, c’est toujours magnifique de toute façon. Il m’a vraiment laissé une grande place et beaucoup de libertés sur le titre. C’est un grand prince, Florent Pagny. Et un honneur pour moi » assure le chanteur au micro de Purecharts. Vivement la suite !