Florent Pagny et Kendji Girac chantent leur duo “Encore” en live sur France 2 (VIDEO)
Alors qu’il continue de mener bataille contre le cancer, Florent Pagny était l’invité de Laurent Delahousse dans “20h30 le dimanche” pour promouvoir son autobiographie “Pagny par Florent”. Le chanteur a profité de sa venue pour interpréter “Encore” en duo avec Kendji Girac. Regardez !
Florent Pagny va « très bien ». C’est le message que l’emblématique chanteur a tenu à faire passer hier soir dans l’émission “20h30 le dimanche” sur France 2, où il était invité par Laurent Delahousse à venir parler de son autobiographie “Pagny par Florent”, qui sortira le mercredi 5 avril en librairies. Ces dernières semaines, l’artiste de 61 ans a fait face à la récidive de son cancer des poumons, et doit donc suivre un nouveau traitement. « Je suis dans cette projection où il y a toujours cette partie clinique. Là je vais faire une troisième chimio, ensuite on ira regarder ce qu’il s’est passé. Je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je lâcherai plus, je referai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir la suivre, je pense pendant quelques années, parce que ça fonctionne plutôt pas mal, mais faut pas lâcher » a expliqué l’interprète de “Savoir aimer”, dont la rechute est la conséquence d’une erreur d’appréciation dans son suivi : « C’est juste que j’ai fait un peu le con il y a 4-5 mois ».
“C’est une fierté incroyable de partager cette chanson”
En effet, après une grosse toux et la découverte d’un ganglion endommagé, Florent Pagny, qui se trouvait en Patagonie, n’a pas souhaité revenir immédiatement en France pour se soigner : « Quand les médecins français ont vu ça, ils m’ont dit “Il faut rentrer tout de suite”. Mais je leur ai dit : “Attendez là, j’ai le clip de Kendji Girac à tourner et je dois terminer ce portrait de TF1”. J’ai pris une semaine. J’ai fini ce que j’avais à faire, parce que ça doit aussi prendre sa place. Il ne faut pas se laisser submerger par tout ça ». La chanson de Kendji Girac qu’il évoque se nomme “Encore”, et le chanteur gitan en a fait le nouveau single de son dernier album “L’école de la vie”. La vidéo qu’ils ont divulguée à la mi-février montrent les deux artistes voyager entre les paysages spectaculaires et la nature sauvage de la pointe sud de l’Argentine, pour cimenter leur amitié qui remonte à “The Voice” saison 3. A l’époque, Kendji Girac n’avait que 17 ans lorsqu’il s’est présenté aux auditions à l’aveugle de l’émission, dont Florent était l’un des coachs. Mais il ne s’était pas retourné ! « C’est MIKA qui a eu le bon buzz. Nous, on s’est fait un peu larguer à ce moment-là. On a pu découvrir ce qu’il était capable de faire, parce que c’est devenu une chrysalide. Son évolution est impressionnante. Ce môme, en 10 ans, a pris sa place ».
Sur la scène de “20h30 le dimanche”, Florent Pagny et Kendji Girac ont donc entremêlé leurs voix puissantes le temps d’un duo teinté de nostalgie, puisque le titre “Encore” évoque « le poids des années » et la perte de l’insouciance face aux épreuves de la vie. Un texte qui fait tristement écho à la situation de Florent, mais qui a donné lieu ici à un très beau moment de musique. « Florent Pagny, c’est quelqu’un qui a bercé mon enfance. C’est une fierté incroyable de partager cette chanson avec lui » a confié le précédent vainqueur de “The Voice”, pétri d’admiration pour son aîné.