Florent Pagny face au cancer : cet étonnant surnom donné à sa maladie
0 of 2 minutes, 29 secondsVolume 1%
Depuis la sortie de son livre “Pagny par Aël”, la fille de Florent Pagny enchaîne les interviews. Le 24 décembre, c’est avec nos confrères de Marie France qu’elle s’entretenait, dévoilant l’étonnant surnom donné au cancer de son père.
Passer la publicité
À propos de
Florent Pagny
Ael Pagny
Des nouvelles rassurantes. Depuis l’annonce de sa rémission, Florent Pagny semble plus en forme que jamais. De retour dans The Voice , le chanteur est aussi devenu une star des librairies depuis la publication, le 6 novembre dernier, du livre photo signé par sa fille Aël. Pagny par Aël, publié aux éditions Harper Collins, offre une percée dans le quotidien du musicien, retraçant sa tournée des 60 ans mais aussi son long combat contre la maladie. Celle-ci est évoquée en détail dans l’un des chapitres de l’ouvrage, dévoilant au passage le curieux surnom qu’a donné Aël Pagny au cancer de son père : Interrupteur. Une drôle d’appellation, que la jeune fille évoquait dans Marie France le 24 décembre.
L’actu du matinNewsletter
Tous les jours
Découvrez tous les jours le meilleur de l’actualité
À propos du chapitre Interlude Interrupteur – Guérir, mai 2022, Aël Pagny expliquait ainsi que la maladie de son père doit ce surnom à Florent Pagny lui-même, qui “a voulu surnommer la maladie comme ça “. “C’est vrai qu’une fois qu’on a appris sa maladie, cela a mis en pause tout le reste. C’est devenu le focus de notre vie et ça interrompt tout ce qu’on avait prévu de faire. Du coup, c’est vrai que c’est un bon nom pour la situation (rire).” Une anecdote qui prouve que le cancer n’aura pas eu le dernier mot dans la vie de Florent Pagny, même si le terme “interrupteur” restera dans les mémoires de la famille. “Dans le livre, j’ai repris le même mot pour la partie Interlude, parce que c’était assez fidèle”, concluait la photographe, qui n’a pas manqué de donner de réjouissantes nouvelles de son père pendant son entretien.
PHOTOS – Kate Middleton, Françoise Hardy, Michel Cymes… ils ont brisé le tabou sur le cancer
Voir les 43 photos
“Il va très bien”
En effet, après de longs mois de traitement et deux récidives, la rémission de Florent Pagny est désormais officielle. Une annonce partagée par sa fille Aël, qui déclarait à Marie France à propos de l’état de santé de son père : “Il va très bien, merci. Il est à fond.” Mais si les nouvelles sont bonnes, la famille Pagny sait que tout peut basculer d’un moment à l’autre. En novembre, Aël Pagny précisait à L’Avenir que son père n’était pas encore totalement sorti d’affaire. “Il a toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, parce que c’est une maladie imprévisible”, confiait la jeune femme, ajoutant : “On ne sait jamais quand ça peut revenir. On vit vraiment l’instant présent beaucoup plus qu’avant (…) parce qu’on se rend compte que tout peut basculer à n’importe quel moment.”