Florent Pagny fête son “55 Tour” anniversaire à Marseille
Voix puissante et envolées lyriques… Florent Pagny retrouve son public marseillais, deux ans après sa double venue pour “Vieillir ensemble”.
Marseille
Pour célébrer ses 55 ans, le chanteur convie ce soir son public au Dôme
our son cinquante-cinquième anniversaire (fêté l’année passée), Florent Pagny s’offre un “55 Tour”, une nouvelle tournée des Zénith jusqu’au printemps prochain. De quoi relancer le gramophone et faire tourner le disque live de cette histoire entre le chanteur et ses fans qui dure depuis 30 ans. Pour cet anniversaire, Florent Pagny prévoit d’ailleurs d’égrener sur scène ses plus grands tubes. On pourra compter sur “Si tu veux m’essayer”, “Savoir aimer”, ou encore “Ma liberté de penser”. Des titres auxquels il rajoutera moult anecdotes sur leur écriture mais aussi des extraits de son nouvel album Le Présent d’abord, qui se classe actuellement en tête des ventes, validant une fois de plus la popularité du chanteur.
Au Dôme ce soir
Porté par l’important succès de l’album Vieillir avec toi (2013), disque de diamant, avec lequel il est pour la dernière fois venu en tournée à Marseille, Florent Pagny a conçu cette fois un album avec des “mômes” comme il dit. Une jeune génération parmi laquelle figure en haut de la liste le duo hip hop Maître Gims et Dany Synthé, 25 ans, le faiseur de tubes du moment, qui intégrera bientôt le jury de Nouvelle star. De quoi moderniser son répertoire, alors que l’émission The Voice dont il est juré depuis sept ans l’a ouvert à d’autres publics. Sans toutefois prendre le risque de se départir de la plume de Lionel Florence qui lui a signé des tubes comme “Et un jour une femme”.
À lire aussi : Florent Pagny va vivre au Portugal pour de “vraies raisons fiscales”
Dans cet album sorti le même jour que le lancement de sa tournée, l’exilé Florent Pagny livre ses nouvelles inspirations et ce qui le motive plus que jamais. Sans cesse sur les routes de France, d’Amérique du Sud et récemment du Portugal, son mantra est de profiter de chaque moment. Il conjuguera donc au présent le concert à vivre au Dôme ce vendredi soir.