Florent Pagny, Halle Berry, Jennifer Lopez… ces stars ont connu la rue avant la gloire

Florent Pagny, Halle Berry, Jennifer Lopez… ces stars ont connu la rue avant la gloire

Derrière la célébrité se cachent parfois des hommes et des femmes qui ont connu des heures sombres avant de pouvoir profiter des privilèges offerts par leur statut. Zoom sur ces personnalités qui ont été sans-abri avant de se retrouver sous le feu des projecteurs.
 Anastasia Wolfstirn

Florent Pagny, Halle Berry, Jennifer Lopez… ces stars ont connu la rue avant la gloireMPP / Bestimage , Starmax / Bestimage et Backgrid USA / Bestimage

 

Florent Pagny connaît une période difficile. En 2022, le chanteur français s’est petit à petit éloigné des projecteurs pour mener une bataille acharnée contre un cancer du poumon. Ce n’est pourtant pas la première fois que la vie se montre dure envers l’interprète de Savoir aimer. En effet, avant d’être épanoui professionnellement et de jouir de la sécurité financièrement obtenue grâce à son métier, l’artiste de 62 ans a été obligé de dormir un temps dans sa voiture, dans les années 1990, après sa rupture avec Vanessa Paradis.

« À ce moment mes chansons fonctionnent moins, jusqu’au moment où même, j’ai même bientôt plus de thunes », avait-il confié dans le documentaire Florent raconte Pagny. Et de poursuivre : « J’avais des dettes, je perdais ma maison, je suis en train de me faire larguer, mais par tout le monde. La loose à tous les postes ! J’avais plus que la caisse et le chien. […] Je n’y ai pas dormi beaucoup parce que, très vite, j’ai squatté. »

Corinne Masiero, la rue avant le succès : « On peut tous se retrouver dans cette situation »

Parmi les célébrités françaises qui ont connu la pauvreté et l’errance, se trouve également la comédienne Corinne Masiero. En effet, celle qui tient le rôle principal dans la série populaire Capitaine Marleau s’est retrouvée sans domicile fixe dans sa vingtaine. « Parfois, tu trouves des gens qui te paient à manger, soit tu te fais inviter, soit tu fais avec ce que t’as : un bout de baguette encore sec que tu mets sous la flotte pour le ramollir un peu, tu mets ça dans un pot de moutarde ou de mayonnaise et tu manges ça », s’est-elle ainsi souvenue auprès de Konbini. Et d’ajouter dans les colonnes de Ciné Télé Revue en 2021 : « On peut tous se retrouver dans cette situation, surtout de la manière dont les choses tournent aujourd’hui. […] Un deuil, une maladie, une séparation peut faire basculer quelqu’un. C’est ça qui fait peur. C’est pour ça qu’on a tendance à passer son chemin quand on croise sur le trottoir un type dans une misère noire. »

Avant Hollywood, ces stars ont connu la misère

Si aujourd’hui Jennifer Lopez fait bouger le monde entier sur des titres comme On the Floor ou encore Let’s Get Loud, la chanteuse de 55 ans a été sans-abris à l’âge de 18 ans. En désaccord avec sa mère, elle a ainsi longtemps erré, convaincue que son destin la conduirait vers des chemins plus verdoyants. « Je ne souhaitais pas aller au collège, je voulais faire de la danse à temps plein. Alors, ma mère et moi avons pris nos distances. J’ai commencé à dormir sur le canapé dans le studio de danse. J’étais SDF, mais je lui ai dit ‘C’est ce que je dois faire ‘ », s’était ainsi souvenue l’ancienne épouse de Ben Affleck dans une interview accordée au magazine W, en 2013.

De son côté, Halle Berry a vécu dans un refuge pour SDF de New York avant de connaître la vie dorée d’Hollywood. « C’était dur », a révélé la célèbre interprète de Catwoman auprès du média américain People. Et de poursuivre son touchant récit : « Trois mois plus tard, je n’avais plus d’argent. J’ai appelé ma mère pour lui demander de m’envoyer de l’argent et elle a refusé. Et pendant un an, je ne lui ai plus parlé parce que j’étais très fâchée qu’elle ne m’aide pas. » De nombreuses figures du septième art américain ont d’ailleurs connu ce genre de situations, à l’image de Jim Carrey, de Sylvester Stallone ou encore de Carmen Electra.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News