Florent Pagny, irréductible, succède à une Zazie, tout en résilience, dans les arènes de Nîmes

 

Florent Pagny n'a rien perdu de sa voix. 

Soirée a guichets fermés pour le double concert de Zazie et Florent Pagny, ce vendredi 30 juin dans les arènes de Nîmes.

 

Et “ça commence” a lancé le spectacle. Une délicate montée en puissance de  Zazie, qui a salué le public d’un “Bonsoir les gladiateurs !” Mais très rapidement, des couacs techniques ont pris le dessus. Gardant son calme malgré l’agitation en coulisses, Zazie a donné le change en improvisant proposant “des chansons de l’ère glaciaire, comme vous comme moi”.

Sans perdre sa bonne humeur, Zazie a enchaîné les titres de son dernier album, intercalant quelques grands tubes. Reprenant le contrôle de la situation, Zazie a offert un concert écourté, mais séduisant, avec des textes percutants en résonance avec les évènements qui secouent la France depuis trois jours.

 

Mais c’est Florent Pagny que le public des arènes attendait. Des milliers de ballons colorés dans le public plantant le décor. Après une intro en forme de déclaration d’amour au public, l’artiste a déroulé ses tubes, retraçant 35 ans de carrière et offrant un enthousiasmant duo avec Zazie de retour sur scène avec “Si tu veux m’essayer”. De N’importe quoi au toujours bouleversant Caruso, le chanteur a montré avec passion, qu’il n’a rien perdu de son timbre.

 

Mais il avait visiblement besoin de se livrer: “ça fait un an et demi que je suis pas remonté sur une scène comme ça.” Entraînant une standing ovation du public.”Il s’est passé tellement de choses bizarres, vous m’avez envoyé tellement d’amour que c’est ça (sanglots) qui m’a fait passer l’histoire aussi bien.” 

Et le public lui a bien rendu, reprenant les chansons et soutenant sans faille le chanteur.