Florent Pagny : “Un enc…”, le chanteur explose face à Guy Carlier
Très aimé par le public, Florent Pagny ne fait pourtant pas l’unanimité. A commencer par Guy Carlier qui n’a pas hésité à insulter le chanteur.
Florent Pagny a ce qu’on appelle un sacré caractère. Et c’est aussi certainement pour sa personnalité singulière que le public l’aime autant. A 63 ans, l’interprète de Savoir aimer n’a en effet jamais hésité à dire tout haut le fond de sa pensée. Quitte à parfois surprendre. D’ailleurs, plusieurs personnalités en ont pris pour leur grade. A commencer par Julien Doré qui ne semble pas avoir fait bonne impression auprès du mari d’Azucena Caamaño.
Florent Pagny monte au créneau face à un animateur
De même, Florent Pagny n’aime pas être pris au dépourvu. Son passage sur le plateau de Quotidien en 2017 nous le rappelle bien. Jamais invité dans l’émission de Yann Barthès alors que son équipe avait plusieurs fois fait la demande, le chanteur était étonné d’être soudainement convié. En réalité, cette invitation n’avait pas pour but d’évoquer son actualité mais plutôt son exil fiscal au Portugal.
“Ça fait un mois que tous les attachés de presse d’Universal, de Capitol, TF1, essaient d’organiser ma promo et d’organiser un rendez-vous avec vous sur le plateau. […] Pour annoncer qu’il y a un album, qu’il y a une tournée, une 7ème saison de The Voice. Mais non. Vous ne répondez pas… Par contre, si on vous annonce que je pars au Portugal pour des raisons fiscales, là, je suis invité tout de suite sur le plateau. Nickel !”, avait ainsi lancé le chanteur devant un Yann Barthès très mal à l’aise.
Le chanteur violemment insulté par Guy Carlier
Le franc-parler de Florent Pagny n’est plus à prouver. En 2004 déjà, ce dernier s’était emporté contre Guy Carlier, ex-chroniqueur de Marc-Olivier Fogiel dans l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde. En réalité, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis n’avait pas apprécié d’avoir été pris pour cible par le père de Carlito qui l’avait ouvertement insulté.
Dans une interview parue dans les pages du magazine Entrevue, Guy Carlier y était en effet allé fort en évoquant la situation fiscale du chanteur : “Faut vraiment être un enculé comme Florent Pagny pour ne pas payer ses impôts”. Ni une ni deux, le principal intéressé s’était rendu sur le plateau d’On ne peut pas plaire à tout le monde pour régler ses comptes avec son détracteur.
A LIRE AUSSI
Camille Lou très fermée face à cette question personnelle : “Non, je n’en parle pas”
Chimène Badi : “On m’attendait pour me frapper”, ses confidences poignantes sur le harcèlement qu’elle a vécu
Florent Pagny réagit après avoir été traité “d’enculé”
Très remonté, Florent Pagny n’avait alors pas hésité à confronter Guy Carlier : “À un moment donné, je ne peux pas me faire traiter d’enculé dans un journal. Et ensuite, tu ne peux pas dire que je ne paie pas mes impôts”.
Le chroniqueur, lui, campait sur ses positions, assurant au passage que “le premier des partages, c’est les impôts”. “Mais on est totalement d’accord !”, avait aussitôt répliqué Florent Pagny qui ne semblait pour autant pas vouloir se faire marcher sur les pieds. Guy Carlier avait alors mentionné un chiffre hallucinant : “Cette année, je paie 200 000 euros d’impôts. Je suis heureux de les payer”. Et de finalement conclure en s’excusant auprès du chanteur : “Sur le mot ‘enculé’ qui est inadmissible, je te présente mes excuses”. Une séquence devenue culte.