Héléna Bailly retrouve deux candidats de la Star Academy 2023 et d’autres personnalités pour un projet inédit !
Nouveau projet pour Héléna Bailly et deux de ses camarades de la promotion 2023 de la “Star Academy”. Avec d’autres artistes, ils ont donné de la voix pour un projet inédit, pour la bonne cause. Une chanson qui a été dévoilée le 8 janvier 2025.
Héléna Bailly retrouve deux candidats de la Star Academy 2023 et d’autres personnalités pour un projet inédit !
Voir les 28 photos
C’est une grande première qui devrait plaire, d’autant plus que c’est pour la bonne cause. L’opération Pièces Jaunes a débuté le 8 janvier 2025 et durera un mois. Rappelons qu’elle a pour but de récolter des fonds au profit de la Fondation des Hôpitaux, afin d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et de leurs parents. Et fait inédit depuis son lancement en 1989, un hymne a été enregistré par 27 personnalités, dont des anciens candidats de la Star Academy et de The Voice.
Un hymne pour les Pièces Jaunes
La 36e édition a débuté hier. Pour l’occasion, Brigitte Macron (Présidente de la fondation des hôpitaux) et Didier Deschamps (parrain de cette opération) étaient les invités de Marie-Sophie Lacarrau au JT de 13 heures de TF1. L’occasion de découvrir en avant-première des images de l’hymne des Pièces Jaunes, baptisé Les P’tis soleils. Une nouveauté qui vise à encourager aux dons. 27 artistes ont accepté de participer à ce beau projet écrit par Lionel Florence, Patrice Guirao et John Mamann ( disponible sur toutes les plateformes depuis hier). “Nous en tant que jeune on peut être là, sur les réseaux sociaux, avertir d’autres jeunes, qui ont entre 15 et 25 ans, qui ne savent pas forcément que les pièces jaunes existent, qu’est-ce que c’est et pourquoi on fait ça“, a déclaré Axel Marbeuf auprès de BFMTV. Et l’ancienne candidate de La France a un incroyable talent (2020) Eloiz d’ajouter : “On a une certaine influence sur les gens et le public va nous prendre un peu comme exemple donc on va pouvoir faire passer ce message à encore plus de monde.”
De son côté, Brigitte Macron a déclaré à Marie-Sophie Lacarrau : “Quand j’ai vu les paroles et que j’ai entendu l’hymne, j’ai dit : ‘C’est vrai en fait, on a pas d’hymne. Là, il y a vraiment une chanson. Et vous allez voir, avec tout ces jeunes, on a envie de la reprendre. Donc c’est quelque chose qui vous rentre un peu dans la tête.” A noter qu’en plus de pouvoir aider en téléchargeant l’hymne sur une plateforme légale, il est possible de donner dans les traditionnelles petites tirelires en carton qui sont disponibles dans plus de 7 000 bureaux de poste en France, en ligne ou par SMS.