“Honte à Anouchka” : la tombe d’Alain Delon dévoilée, ses fans choqués en voyant qu’elle n’est pas…
Dimanche 3 novembre 2024, Anouchka Delon a publié, sur son compte Instagram, le discours prononcé lors des obsèques de son défunt père, Alain Delon. La fille du Guépard y livre tout son amour avec émotion.
Dimanche 18 août 2024, Alain Delon est mort chez lui, dans son domaine de Douchy, comme il le souhaitait. Ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont déclaré qu’il s’était éteint accompagné des siens : “Un grand fauve est mort, qui fascinait et divisait à la fois. […] Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. […] Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux”, pouvait-on lire dans un communiqué publié par l’AFP.
Depuis, à l’instar de ses frères, Anouchka Delon traverse une période de deuil. Samedi 24 août 2024, les proches de l’acteur lui disaient un ultime au revoir lors de ses obsèques. À l’occasion de la Toussaint, la jeune actrice a publié le discours qu’elle a lu pour ses obsèques, sur son compte Instagram. “La Toussaint, fête des morts. Quelque part entre deux mois sans toi, et nos deux anniversaires sans nous… J’ai mal à mon cœur à l’idée de ne pas pouvoir t’appeler à minuit le 8 prochain.
Anouchka Delon : “Jamais je ne t’oublierai…”
En photo, les internautes peuvent découvrir le magnifique texte qu’elle avait écrit pour les obsèques de son père : “On a raconté plein d’histoires, sur le jeune loup et le guépard. Celle de Delon, d’Alain, mais aujourd’hui papa, c’est la tienne que je vais évoquer. Tu es un homme de peu de mots, et là, c’est moi qui peine à trouver les miens. Alors, pour la dernière fois, je vais tenter de faire court, tenter de faire bien“, a-t-elle introduit.
Décrivant son père comme un “éternel insoumis”, elle dit son admiration pour son indépendance : “Tu as toujours fait ce que tu voulais, toujours aimé prouver à tous ces cons qu’ils avaient tort. Comme j’aimerais que tu nous donnes tort encore une fois, que tu nous prouves ton immortalité. Immortel, tu le resteras, dans le cœur des gens, de ceux qui t’aiment, dans le mien“. La fille d’Alain Delon a conclu en citant les paroles de la chanson À la claire fontaine : “Chante, rossignol, chante. Toi qui as le cœur gai. Tu as le cœur à rire. Moi, je l’ai à pleurer. Papa, il y a longtemps que je t’aime. Jamais, jamais je ne t’oublierai…”